Pierre Pleure : le portrait (presque) rap de la semaine

Chaque semaine, la rédaction d’aficia dresse le portrait d’un artiste. En ce début octobre, on vous propose de partir à la rencontre de Pierre Pleure. Un grand talent du beatmaking qui se lance à son propre compte, on ne pouvait pas manquer ça !

De grâce pardonnez-nous, ce n’est pas tout à fait de rap dont nous allons parler cette semaine. Pour ce portrait rap mensuel un entre deux du genre s’est en effet glissé dans nos oreilles. Pierre Pleure, tel est son nom…

De Piège à Pierre Pleure

Vous le connaissez peut-être plus sous l’appellation de Piège. Beatmaker de renom, à la pâte reconnaissable, apparu fréquemment aux côtés du HighFive Crew, de Lord Esperanza, mais aussi, et surtout, de son acolyte Eden Dillinger, avec lequel il a façonné une grosse partie de sa direction artistique.



Mais voilà qu’après ces années de bons et loyaux services, celui qui piégeait ses prods, renoue avec la musique dans un sens plus vaste et se renomme Pierre Pleure.

L’actu de l’artiste : “Plus Peur” et du live !

Pierre Pleure, un nom loin de l’émo, mais proche de la sincérité. Ave un premier titre prometteur, dévoilé il y a quatre mois : “C’est dur”. On y découvre un artiste sensible, sous une production pop finement menée et un refrain entrainant rapidement addictif. Rien de complexe ni d’ambitieux, mais du bien produit, bien interprété et bien clippé. S’ensuit tout récemment son titre “Plus Peur”, toujours sous la même thématique de sincérité dévoilée ou la douce guitare n’est jamais loin…



Et c’est pour cet ensemble de condition que cet artiste s’inscrit dans nos portraits du mois. Du beatmaking à l’interprétation plus variété, la transition vaut le détour, ne serait-ce que par curiosité. Nous serons attentifs à la suite des sorties de l’artiste et curieux de l’évolution de cet univers en pleine genèse. D’autant plus que le live imprévu lors d’une première de Spider Zed, pour son énergie et son stress brillamment maîtrisé, confirme ce que nous pensons : l’aventure Pierre Pleure est prometteuse…


Si vous aimez Pierre Pleure vous aimerez :

Youv Dee en mode 2k22

Nelick pour la vibes couleur cocktail

Louis Janeski pour la sensibilité en exergue


Lucas Laberenne