Clip « Nada » : Shakira en solitaire au milieu des eaux tumultueuses

Avant de mettre un terme à l’exploitation de son dernier disque studio en date, Shakira met en lumière « Nada », une sublime balade dont le clip poétique est à découvrir sans plus attendre sur aficia !

C’est avec une émotion palpable que la colombienne Shakira achevait en ce début de mois de novembre sa tournée mondiale à Bogota, sur sa terre natale. Au cours de nombreux mois passés à la rencontre du public, la belle avait fait plusieurs haltes dans l’hexagone afin de célébrer la sortie de El Dorado, son onzième opus studio disponible dans les bacs depuis le 26 mai 2017. Si l’accueil réservé à l’album lors de sa parution aura été plutôt timide en France, la belle peut tout de même compter sur une communauté de fans fidèle puisque son El Dorado est à ce jour certifié disque d’or grâce à plus de 50 000 mélomanes.

Porté par de nombreux hits dansants à l’image des sulfureux « Me Enamoré » et « Chantaje » partagé avec Maluma, cet opus renferme également de sublimes balades plus intimistes. Et en guise de conclusion à cette ère musicale, Shakira a décidé de mettre en lumière « Nada », l’une de ses plus émouvantes balades qui devrait aisément se frayer une petite place dans les playlist des radios.

Naviguer en eaux troubles

C’est sur un piano-voix particulièrement bouleversant que débute cette piste, la voix de Shakira puisant toute sa beauté et sa force dans le naturel de l’interprétation, sans fioritures. Mais déjà avant l’arrivée du refrain, le morceau se révèle plus mélodieux que d’entrée, enrichi de nombreux arrangements dignes des hymnes pop-rock qui viennent habiller la production. D’un point de vue du texte, l’artiste s’adresse à son bien-aimé pour lui faire entendre que sa vie ne rime à rien s’il n’est pas à ses côtés. Tourmentée, elle se lamente, voulant bien échanger tout l’or du monde contre la présence de son homme.

Afin d’illustrer sa complainte, Shakira a récemment levé le voile sur une nouvelle mise en images sombre mais très esthétique. Prisonnière des eaux, la chanteuse vit sa solitude dans un phare poussiéreux situé sur un rocher. Tout en interprétant sa chanson, la belle erre dans les différentes pièces du phare, tentant de trouver une solution pour rompre avec sa solitude. Plus déterminée que jamais, elle s’élance sur les eaux mais une force s’oppose à elle, symbolique que son combat sera bien plus long pour reconquérir le cœur de celui qu’elle aime.

Visionnez le nouveau clip de Shakira :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer