Slimane - Solune Réédition

Slimane chante l’histoire d’un « Roméo » désabusé sans sa Juliette. Écoutez !

Slimane vient de lever le voile sur la réédition de son album Solune. L’occasion pour ses fans de découvrir « Roméo ». Un titre à écouter avec aficia !

Et de quatre ! Après « Je te le donne », la reprise de « Bella Ciao » et « Nous deux », on peut enfin profiter du dernier titre inédit de la réédition du dernier album de Slimane. Actuellement en tournée pour défendre ce dernier cru certifié Disque de Platine, le garçon a déjà eu l’occasion de faire découvrir ces titres en version live mais tous les fans n’ont pas forcément pu assister à l’un de ses concerts… Ils peuvent enfin se rattraper puisque la réédition est enfin disponible et avec elle, la chanson « Roméo ».

Destin tragique

Sur une mélodie entraînante et très rythmée, Slimane chante le destin d’un certain garçon nommé Roméo que l’on pourrait rapprocher du personnage de la tragédie shakespearienne. Un Roméo des temps modernes qui va connaître une fin aussi malheureuse.

Entre fête, alcool, recherche de l’amour, le garçon semble perdu dans un monde incompatible avec lui. « J’aime aller de l’avant Mais je tombe / Tombe souvent / Coup de poing dans les dents / Roméo / Je ne sais pas ce que j’aime / Je n’ai toujours pas de reine / Échec en échec je peine / Roméo » déclame-t-il pour mettre des mots sur les sensations de son personnage. Moins touchante et plus féroce que « Je te le donne » et « Nous deux », cette chanson vient parfaitement compléter cette réédition !

Découvrez le titre « Roméo » de Slimane :