« Si t’étais là » : Louane fend l’armure sur son nouveau single larmoyant. Écoutez !

Louane dévoile un nouvel extrait de son deuxième album à paraître le 10 novembre. Découvrez la ballade « Si t’étais là », chargée de sens, avec aficia !

Dès sa première apparition dans le télé-crochet « The Voice » il y a maintenant quatre ans, Louane avait interpellé pour son magnétisme en reprenant le titre « Un homme heureux » de William Sheller. Depuis, la jeune femme n’a cessé d’émerveiller le public dans ce registre mélancolique. En reprenant par la suite le titre « Imagine » de John Lennon sur le plateau de la première chaîne, ou « Je vole » de Michel Sardou pour la B.O. du film « La famille Bélier ».

Et même avec ses propres morceaux dont « Maman », un extrait de son premier disque Chambre 12 (2015) qui s’était écoulé à plus d’un million d’exemplaires.

Deuxième album le 10 novembre

Cette année, Louane a su nous bluffer une nouvelle fois sur une reprise du titre « Mon enfance » de Barbara pour l’album hommage Elles et Barbara, sur lequel résonnent aussi les voix de Zazie, Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy ou encore Juliette Armanet. C’est à présent avec « Si t’étais là » que l’artiste compte nous toucher en plein cœur. Disponible ce jour sur les sites de streaming et de téléchargement, cette ballade vient d’être envoyée aux radios et devient officiellement le second extrait du nouveau disque de Louane, dans les bacs le 10 novembre.

La team Calogero à son service

C’est Marie Bastide, la compagne de Calogero qui avait déjà écrit plusieurs textes pour Florent Pagny ou Céline Dion, qui a mis la main à la pâte pour mettre les mots justes sur ses maux. L’interprète de « Jour 1 » évoque ici le manque d’un être cher, s’adressant directement à lui en lui demandant si elle-même fait les bons choix. Quant à la mélodie, envoûtante, elle est signée Gioacchino (Pascal Obispo, Natasha St-Pier…), le frère de Calogero.

Découvrez le nouveau single de Louane :

D’autres noms sont annoncés aux crédits du nouveau disque de Louane, éponyme, comme ceux de Vianney, Julien Doré, Benjamin Biolay, Patxi Garat, Dan Black (déjà derrière le succès de Chambre 12) ou encore Loïc Nottet, le Belge révélé par les titres « Mud Blood » et « Million Eyes », ainsi que Maître Gims et Dany Synthé, réunis sur le premier extrait « On était beau » dévoilé au début de l’été. Représentatif du passage de l’adolescence à l’âge adulte, Louane renfermera aussi le titre « It Won’t Kill Ya » du duo The Chainsmokers sur lequel l’artiste avait posé sa voix plus tôt cette année et sera défendu sur scène dès l’hiver prochain, dans le cadre d’une tournée dont les dates viennent d’être dévoilées.

Sachez par ailleurs que Louane participera à la compilation hommage à Johnny Hallyday, On a tous quelque chose de Johnny, dans les bacs le 17 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer