Axelle Red - Vianney

Vianney et Axelle Red en duo : écoutez « Parce que c’est toi » !

Vianney et Axelle Red ont repris ensemble le titre « Parce que c’est toi » sur la scène du Théâtre de Paris. Un moment magique à découvrir sur aficia !

Épinglée par Yann Moix sur les fautes d’orthographe relevées dans le livret de son best-of The Songs (Acoustic) sorti il y a quelques jours, Axelle Red s’est fait remarquer pour beaucoup d’autres raisons sur le plateau de l’émission « On n’est pas couché » (France 2), le samedi 12 mars. L’artiste flamande, en deuil après le terrible attentat qui a frappé Bruxelles mardi, a évoqué son combat féministe, l’épilation des poils pubiens qu’elle considère être le reflet d’une société pédophile, ou encore l’apprentissage de la langue arabe à l’école.

Axelle Red en a bien évidemment profité pour présenter aussi son nouveau projet et évoqué plusieurs chansons cultes de son répertoire. A la question de Léa Salamé concernant la « grande chanson » qui aurait marqué le public plus qu’une autre, l’artiste a répondu en faisant écho à un Français qu’elle « apprécie énormément » : Vianney. « Il reprend ‘Parce que c’est toi’. Je l’ai croisé récemment. Il m’a dit que j’étais la seule artiste à qui il a écrit une lettre quand il était adolescent » a-t-elle raconté avec le sourire, citant ainsi cette ballade romantique de 1999, publiée sur l’album Toujours moi.

Après « Lean On » et « Man Down »

Ce n’est donc pas un hasard si le chanteur de « Pas là » a décidé d’interpréter ce tube au Théâtre de Paris, durant le concert d’Axelle Red le 21 mars. De passage dans la capitale pour défendre sa compil’ acoustique, et alors qu’elle est attendue à Deauville le 26 mars, la Belge a invité Vianney à la rejoindre sur scène pour entonner ce titre en duo. Une rencontre inattendue qui a visiblement conquis le public à entendre les applaudissements dans la salle… Les téléspectateurs de France 2 auront eux aussi l’occasion d’entendre ce duo puisque les deux artistes ont également partagé le titre « Parce que c’est toi » pour un prochain numéro de « Alcaline, le concert ».

Ecoutez le duo « Parce que c’est toi » d’Axelle Red et Vianney :

« Parce que c’est toi » n’est pas le premier titre que Vianney réinvente en acoustique. Chaque soir de sa tournée, le chanteur reprend le tube « Man Down » de Rihanna, ou encore « Lean On » de Major Lazer. Face à l’engouement suscité par ces appropriations très personnelles, il a décidé de retourner en studio en vue de les enregistrer et de publier une réédition de son premier album Idées blanches (2014), aujourd’hui certifié disque de platine. En plus des nouvelles versions de ses titres « Veronica » et « On est bien comme ça », la seconde mouture de son disque renferme également une reprise de Barbara (« Dis, quand reviendras-tu ? »), mais pas son duo avec Joyce Jonathan, « Les filles d’aujourd’hui ».

Toute l’actualité d’Axelle Red sur son site internetFacebook et Twitter.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed