Vianney de retour avec « Je m’en vais », une ballade post-rupture touchante

vianney-tot-ou-tard
Vianney - © Tôt ou Tard

Vianney dévoile le titre « Je m’en vais », extrait de son deuxième album éponyme qui sera disponible le 25 novembre. Découvrez-le sur aficia !

Comme prévu, c’est aujourd’hui que Vianney lève le voile sur le titre « Je m’en vais », une ballade mélancolique augurant son deuxième opus à venir le mois prochain. « Je m’en vais » répète inlassablement le chanteur sur une mélodie entêtante et une orchestration qui prend progressivement le pas sur la voix. « Au diable toi et tes apôtres / Ce qui m’entraîne / C’est ma peine » clame-t-il, comparant son histoire aux images d’ « un long métrage » qu’il repasse en boucle dans sa tête. Évoquant l’idée de rupture, mentionnant sa douleur et ses larmes, Vianney n’a d’autre choix que de tourner la page. Saisissant !

Découvrez le nouveau single « Je m’en vais » de Vianney :

Les attentes sont grandes autour de Vianney et de son nouvel opus, lequel succédera aux Idées blanches (2014), écoulées à plus de 100.000 exemplaires, qui ont notamment accouché des tubes « Pas là », « Veronica » et « On est bien comme ça », et qui lui ont par ailleurs permis d’empocher le trophée de l’Artiste masculin de l’année aux Victoires de la Musique en février dernier.

À propos de ses nouveaux titres, le chanteur a fait savoir qu’il les avait enregistrés en seulement 11 jours à Saint-Germain. « Je me suis beaucoup investi dans les musiques comme dans les textes. Tout a été composé et écrit pendant ma tournée, souvent dans notre bus » a-t-il confié au Parisien, révélant qu’il co-réalise le projet avec Clément Ducol, également aux crédits des derniers albums de Vincent Delerm (À présent) et Christophe (Les vestiges du Chaos). Ses chansons seront mixées à Los Angeles par Bob Clearmountain (Robbie Williams, Bruce Springsteen, The Rolling Stones…) et bien évidemment interprétées en live dans le cadre d’une série de concerts qui le conduira aux quatre coins du pays jusqu’en décembre 2017, avec, a priori, un ultime show au Zénith de Lille le 7.