Vitaa reprend Charles Aznavour sur « Emmenez-moi » !

Le mois de novembre sera gâté en parution de nouveaux albums, mais aussi et toujours d’albums de reprises avec un album reprenant les plus grands classiques de Charles Aznavour. C’est Vitaa qui a été choisi pour interpréter le premier single, à écouter sur #Aficia !

Pointera dans les bacs le 24 novembre un album de reprises intitulé « Aznavour, Sa jeunesse », qui, comme son nom l’indique reprendra les plus belles chansons du répertoire de Charles Aznavour, et ceux, pour son 90ème anniversaire. Absent médiatiquement, l’interprète de « J’me voyais déjà » a néanmoins validé le projet qui se construisait autour de lui, celui d’un hommage. Ainsi, à l’image du disque « Génération Goldman », c’est la jeune génération qui s’occupera d’embellir les standards de Charles Aznavour.

Beaucoup d’artistes ont souhaité passer en studio pour enregistrer leur propre version de classiques de Charles Aznavour. Parmi eux, nous recensons Oxmo Puccino, Amel Bent, Camélia Jordana ou encore Kendji qui reprendra à la sauce gitane « La bohème ». Encore plus surprenant, les rappeurs Black M et Soprano ont enregistré le titre « Ma jeunesse »  pour lui donner une variante de l’original, désormais plus urbaine. Nous retrouverons ce côté urbain de la part de Grand Corps Malade, Indila, Matt Houston, mais aussi chez Passi qui reprendront chacun un titre emblématique du répertoire de maître de la chanson française, tandis qu’Yseult, John Mamann et The Shaddy Brothers apporteront une touche folk et pop.

Un album qui se veut d’ores et déjà très attendu, d’autant qu’un premier single vient d’être lancé, la touchante version de « Emmenez-moi » par Vitaa.

Découvrez également le teaser de l’album « Aznavour, sa jeunesse » !

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x