Mr Giscard - Sensibilité
Mr Giscard - Sensibilité

Mr Giscard expose sa ‘Sensibilité’ avec son premier EP

Rien de politique mais une dose de Sensibilité pour Mr Giscard qui offre aujourd’hui au public son premier EP. Un format que nous avons écouté chez aficia. Chronique !

Il faut remonter un peu dans le temps, en septembre dernier… C’est là que nous avons eu le plaisir de découvrir Mr Giscard avec “Pho”. Un premier titre et un premier clip où l’artiste avait fait les choses en grand en invitant Jade Legrand et Rod Paradot à l’écran. Deux acteurs que l’on retrouve par la suite dans “H&M”…

L’univers de Mr Giscard est marqué par des mots qui donnent le rythme, la musique est au service du reste, elle est l’apparat premier du temple dans lequel l’artiste nous invite. Sa touche de Sensibilité

Mr Giscard laisse entrevoir sa Sensibilité

Ce premier EP n’est pas très riche, il faut se contenter de 5 titres pour 13 minutes et les deux titres que nous avons déjà eu l’occasion de citer plus haut. Qu’importe, on se laisse capter rapidement et le voyage ne sera pas déplaisant.

Il y a une forme de nonchalance, comme avec l’ouverture sur “Pho” et cette voix qui semble se poser comme par hasard sur les accords qui donnent le ton, le rythme. Car c’est bien ça Mr Giscard : un rythme qui vous donne envie de bouger un peu, beaucoup !

Mr Giscard se fait malin, audacieux, comme avec “Oyaopok”.Il tire un portrait peu flatteur de notre monde qui tourne grâce au cul, disons les choses clairement. Mais pourtant ça reste classe, malin, groovy et terriblement sexy au final. Avec une touche d’introspection, la quête d’un certain équilibre, l’amour qui se cache dans les recoins, Mr Giscard ne serait, au final, qu’un homme comme les autres. Mais un homme qui donne du rythme aux mots, même les plus simples.

Découvrez Sensibilité, le premier EP de Mr Giscard :

Mr Giscard - Sensibilité
Mr Giscard - Sensibilité
Verdict

Nous avions eu l’occasion d’être sous le charme de Mr Giscard dès sa première production. Maintenant qu’il expose sa sensibilité on craque et on l'aime peut-être encore plus. Sensibilité est bien trop bref mais il laisse l’occasion d’y découvrir un artiste atypique, hors des codes, qui joue avec les mots, la société et qui, surtout, donne du rythme.
Sensibilité oscille entre chanson française, électro minimaliste… Le tout est enrobé d’un sens du groove qui ne laisse pas indifférent, surtout quand c’est saupoudré de la sensualité musicale de Mr Giscard.

4
0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x