Ventes de la semaine 21 : Benjamin Biolay numéro un pour la première fois, Mister V séduit et Isabelle Boulay réussit son retour

Les chiffres de ventes de la semaine 21 sont en ligne et mettent en perspective le succès de Benjamin Biolay. Tout ce qu’il faut savoir est sur aficia !

C’est la consécration pour Benjamin Biolay ! Pour la toute première fois de sa carrière, l’interprète de « La Superbe » est selon nos informations numéro un du Top Albums avec son nouveau cru, Volver, second volet très attendu de son projet inspiré par l’Argentine, et plus particulièrement par Buenos Aires. Le premier, Palermo Hollywood, était entré numéro trois l’an dernier et s’était écoulé à plus de 14.000 copies. Volver, actuellement défendu par les singles « Roma (amoR) » et « Hypertranquille », a séduit 9.992 Français. Les scores sont donc inférieurs, mais Benjamin Biolay souffrait d’un handicap : le beau temps et le jeudi de l’ascension…

Il tient tête au YouTubeur Mister V qui réussit son pari de convaincre avec un long format après avoir tenté de s’imposer dans les charts avec plusieurs morceaux. Double V entre à la deuxième place et compte déjà 9.322 fans. Suit le groupe Rammstein, sur la troisième marche du podium donc, avec son live Rammstein: Paris (5.716).

Vianney et Rag’n’Bone Man confirment leur succès

Vianney baisse quant à lui d’un cran malgré une hausse légère du volume de ventes de son deuxième opus éponyme, dont le titre « Moi aimer toi » tourne en boucle sur les ondes. Le chanteur est quatrième et affiche 5.448 ventes. C’est plus que le groupe Linkin Park et One More Light, nouvel opus au bon goût pop qui entre cinquième avec un total de 4.834 ventes. C’est un score relativement décevant pour les Américains. Surtout que Rag’n’Bone Man manque de peu de leur passer devant avec Human qui surfe sur le succès de « Skin », sixième (-2 ; 4.830).

Ses poursuivants font tous leur entrée dans le top ten, à l’exception de Soprano, dixième avec L’Everest (-5 ; 3.916). La compilation NRJ Hit List 2017 est septième (4.466) et Isabelle Boulay, de retour avec En vérité, réalisé par Benjamin Biolay d’ailleurs, enfile le dossard numéro huit (4.054). Enfin le rappeur Naps est neuvième avec son Pochon bleu (3.927). Ed Sheeran quitte donc le Top 10 pour la première fois depuis la sortie de Divide

The Chainsmokers sur le point de signer un nouveau hit

Du côté des ventes à l’unité, on note très peu de changement en haut du classement. Et plus particulièrement en ce qui concerne le tiercé de tête, inchangé, avec Luis Fonsi et Daddy Yankee premiers avec le tube « Despacito » (4.061), Ed Sheeran deuxième avec « Shape of You » (2.812) et Lartiste troisième avec « Chocolat » (2.699).

Rag’n’Bone Man prend quant à lui de la hauteur avec « Skin », quatrième (+3 ; 1.376), à l’instar de Kygo et Selena Gomez qui se retrouvent désormais cinquièmes avec l’imparable « It Ain’t Me ». Le tandem a séduit 1.300 Français. « I Feel It Coming » de The Weeknd et Daft Punk reprend du poil de la bête et se hissent au sixième rang (+2 ; 1.270), comme Katy Perry, propulsée à la septième marche avec « Chained to the Rhythm » (+3 ; 1.204).

Enfin, le bas du tableau est marqué par l’arrivée de The Chainsmokers et de Coldplay, huitièmes avec « Something Just Like This » (+4 ; 1.175), mais aussi par celle de Harry Styles, en très grande forme avec « Sign of the Times » (+6 ; 1.145). Même remarque pour Charlie Puth avec son nouveau single « Attention », taillé pour la saison. Le chanteur est dixième (+12 ; 1.144).