Eurovision 2017 : Demy chante « This Is Love » pour la Grèce

Plus que 37 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Demy qui représente la Grèce.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

La Grèce

Présente depuis 1974, la Grèce a manqué six éditions du Concours. Ce fut le cas en 1975, le pays s’étant retiré en signe de protestation contre la participation de la Turquie et son invasion de l’île de Chypre. Le conflit s’est par la suite invité dans la compétition à travers le titre de Mariza Koch, en 1976 : « Panagia mou, Panagia mou ».

En 2005, la Grèce a (enfin) remporté l’Eurovision pour la première fois avec Helena Paparizou et « My Number One », titre qui a par ailleurs également élu quatrième meilleure chanson pour les cinquante ans du Concours.

Grèce - Eurovision 2017 - Montage by aficiaDemy

Cette année, c’est Demy qui représente la Grèce avec la chanson « This Is Love ». Ayant appris le piano à l’âge de cinq ans, inscrite dans une chorale, Demy baigne dans la musique depuis son plus jeune âge.

Inspirée par le jazz, la soul, le rock et même le R&B, Demy surfe sur différents styles et sa touche particulière a conquis le cœur du public depuis maintenant six ans. D’ailleurs, elle est actuellement à l’affiche du spectacle musical « Mama Mia » à Athènes, rendant ainsi hommage au groupe ABBA qui avait remporté l’Eurovision.

« This is Love » entre puissance et émotion

Le premier fait notable à l’écoute du titre « This Is Love », c’est que les paroles déjà connues ont été modifiées pour l’Eurovision. En effet, dans sa première version Demy nous apprenait que « Rain fall from above » (« La pluie tombe d’en haut »). Finalement l’auteur préfère désormais « Reaching out for the stars » (« Atteindre les étoiles »).

Nous devons la musique à Dimitris Kontopoulos qui a déjà participé au Concours comme compositeur à sept reprises. Pour la Biélorussie, l’Ukraine, la Grèce, l’Azerbaïdjan et la Russie. Les paroles sont signées Romy Papadea et John Ballard. La première est la sœur de Demy mais également une auteure et compositrice reconnue en Grèce. John Ballard, lui, est chanteur, auteur et compositeur, et célèbre pour avoir travaillé avec des artistes comme Ace of Base et David Hasselhoff. Il a également signé deux titres présentés à l’Eurovision, l’un pour la Russie en 2016 et l’autre pour l’Azerbaïdjan en 2013.

Le titre en lui-même pourrait surprendre par son changement de rythme radical en milieu de piste. Demy pourrait facilement séduire le public et a de grandes chances d’arriver en haut du classement. En effet, les bookmakers misent sur le combo gagnant de sa voix et de la signature de ceux étant à l’origine du succès de la chanson « You Are The Only One » qui représentait la Russie l’année dernière.

Découvrez « This is Love » de Demy pour la Grèce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer