Alan Walker

Alan Walker s’offre Rihanna et Coldplay

Alan Walker assurera cet été les premières parties des shows de Rihanna. Pour annoncer la bonne nouvelle, il dévoile un remix du dernier tube de Coldplay.

En quelques mois seulement, Alan Walker a mis l’Europe à ses pieds. Ce jeune DJ anglo-norvégien de 18 ans a signé l’un des plus gros tubes du printemps 2016 avec le titre EDM « Faded », sur lequel la chanteuse Iselin Solheim a posé sa voix. Plus d’un million de téléchargements, une place de numéro un dans pas moins de dix pays dont la France et plus de 400 millions d’écoutes sur la principale plateforme de streaming (Spotify). Un carton ! Et, le pourtant très discret Alan Walker compte bien réitérer d’aussi belles performances avec son nouveau morceau « Sing Me to Sleep ».

À Nice le 15 juillet

Ce second single résonnera cet été dans différentes arènes… Le jeune prodige a été choisi par Rihanna pour assurer quelques-unes des premières parties de sa tournée « Anti World Tour » de passage en Europe. Il sera d’ailleurs présent au Stade Charles Ehrmann de Nice le 15 juillet. En remplacement de The Weeknd ? Le Canadien avait préalablement prévu d’accompagner la sirène de la Barbade sur le vieux continent, avant d’annuler ses performances… pour terminer son prochain disque.

« Je suis un grand fan de Coldplay »

Autre titre qui résonnera dans la cité du sud prochainement ? « Hymn For the Weekend » de Coldplay. La bande de Chris Martin était déjà venue l’interpréter fin mai au Stade Charles Ehrmann, dans le cadre de sa tournée mondiale. Alan Walker réinvente ce tube partagé avec Beyoncé pour en faire un titre taillé pour les clubs. « Je suis un grand fan de Coldplay depuis pas mal de temps, et je suis heureux de partager ce remix avec vous. Je joue ce morceau sur tous mes spectacles sur scène cet été et j’ai eu de bons retours du public à chaque fois. Espérons que tous mes fans apprécieront autant » a posté le DJ en légende du player mis en ligne en fin de semaine dernière. Difficile d’imaginer que le groupe britannique reste insensible à ce témoignage d’affection !

Découvrez le remix du hit « Hymn for The Weekend » d’Alan Walker :