Beyoncé incarnera Nala dans le remake du film « Le Roi Lion »

Adapté en comédie musicale et joué en huit langues, le film d’animation « Le Roi Lion » s’apprête à faire son retour au cinéma, avec la star Beyoncé. Plus d’infos sur aficia !

Pour les 25 ans du « Roi Lion », Disney prépare un remake vivant placé sous la houlette de Jon Favreau, déjà derrière la caméra pour celui du « Livre de la jungle » (2016). S’il faudra patienter jusqu’en 2019 pour redécouvrir les péripéties de Simba, la compagnie US souhaite dès à présent provoquer le buzz en dévoilant le casting de cette nouvelle adaptation, avec pour le rôle principal l’acteur-rappeur Donald Glover (« Seul sur Mars », « Les Muppets, le retour »…), vu cet été dans le nouveau volet de « Spider-Man ». Sont également annoncés James Earl Jones dans le rôle du mauvais Mufasa, Chiwetel Ejiofor dans celui de Scar, ou encore Alf Woodard pour incarner Sarabi.

« Une histoire qui appartient à tous »

Enfin, et non des moindres, Beyoncé enfilera son costume de lionne et jouera le rôle de Nala, l’amie de Simba qui deviendra reine de la tribu. Un rôle dans lequel la diva R&B devrait se mouvoir après avoir dominé les charts l’année dernière avec son disque Lemonade (« All Night », « Sorry », « Hold Up »…). « C’est le rêve d’un réalisateur de rassembler une équipe talentueuse comme celle-ci pour donner vie à ce classique » a expliqué Jon Favreau. « C’est une histoire qui appartient à tous ceux qui ont grandi avec le film original » a-t-il ajouté, tout en soulignant sa volonté de « le faire vivre en utilisant de nouvelles techniques et technologies ».

La musique sera au rendez-vous, évidemment, et tout porte à croire que celle écrite par Hans Zimmer pour le film d’animation de 1994 sera à nouveau utilisée. On espère aussi pouvoir entendre des morceaux originaux, comme ce fut le cas pour le remake de « La Belle et la Bête » plus tôt cette année, avec la sortie entre autres de la ballade « How Does A Moment Last Forever ».

La dernière incursion de Beyoncé dans le cinéma remonte à 2013. Elle avait d’ailleurs doublé une autre reine, « Tara », pour les besoins du film d’animation « Epic ». Mais c’est en 2009 qu’elle apparaissait dans le thriller « Obsessed » de Steve Shill.