Cassandre - DR

Cassandre, « Nos Coeurs Libres » comme nouveau single…

Cassandre est l’un des coups de cœur de la rédaction… Un album éponyme dans les bacs depuis le mois d’octobre dernier très bien noté dans notre chronique, un duo masculin qui nous fait vibrer à chaque note. Pier & Flo continuent l’exploitation de ce très bel album avec le titre « Nos Coeurs Libres » à découvrir sur aficia.

Cassandre c’est un duo, une entité à deux têtes totalement indissociable. Un univers qui semble parfois onirique, parfois magique mais très souvent tragique qui se noie dans les méandres de la mythologie.

Porté par Pier & Flo, Cassandre est un souffle nouveau sur la musique et la pop française. Le mots sont choisis avec une précision chirurgicale, rappelant le travail de Mylène Farmer, les voix sont parfois douces, parfois fortes et parfois lyrique à la manière d’un Michel Polnareff.

Nos Coeurs Libres

Un nouveau single est maintenant disponible afin de promouvoir le premier album sous Label de Cassandre. « Nos Coeurs Libres » est ainsi le troisième extrait d’un album éponyme qui avait remporté 4,5 étoiles lors de notre chronique d’album.

Un titre plus doux que le premier extrait « Ma Révolution » qui avait bénéficié d’un clip esthétiquement très réussi. Comme une ballade romantique, « Nos Coeurs Libres » offre au public une nouvelle opportunité de découvrir l’univers de Cassandre.

Cassandre

Le duo risque de vous séduire si vous êtes un amoureux des mots, de la musique… Peir & Flo ne laissent rien au hasard, ils sont l’ADN de l’univers qui se tisse autour de cet album très réussi. 11 titres qui tissent un album fluide, sans accroche. Un album qui respire l’air d’une musique nouvelle, de mots qui prennent un sens sous des impulsions électroniques, des battements militaires, des voix qui semblent parfois vouloir décrocher la lune ou atteindre l’Eden.

L’inspiration est celle de notre monde, dans le beau comme dans le mauvais. Cassandre c’est la parole vraie qui se délivre sans que pourtant on ose la croire. La quête du bonheur, la réalisation de soi, la liberté, le désir, l’amour…

Quand on écoute Cassandre c’est une vision qui semble loin du réel, loin de tout repère, où se mêlent les influences de Pier & Flo. Entre la pop et l’électro, la puissance magistrale des orchestrations symphoniques, la présence sournoise de la new wave, la cadence de la marche militaire, l’album est puissant, esthétique, mélodieux.