Gorillaz - Humility - Capture YouTube

Gorillaz annonce son nouvel album avec « Humility » et « Lake Zurich ». Et c’est excitant !

Gorillaz revient dans la lumière avec les titres « Humility » et « Lake Zurich » avant de dévoiler son prochain album fin juin. C’est à découvrir sur aficia !

Le bruit courrait depuis plusieurs jours… Gorillaz est (déjà) de retour pour notre plus grand plaisir ! L’année dernière, le groupe virtuel de Damon Albarn a publié son cinquième album studio, Humanz, six ans après The Fall. Un opus porté par des titres comme « Saturnz Barz », « We Got the Power », « Let Me Out » ou « Strobelite » et sur lequel on retrouve de nombreuses collaborations avec des artistes d’horizons différents tels que Rag’n’Bone Man, Vincent Staples, De La Soul ou encore Benjamin Clementine.

Cette fois-ci, Gorillaz a laissé plané le mystère beaucoup moins longtemps pour annoncer son nouvel album. The Now Now sera disponible dès le 29 juin et comptera beaucoup moins de collaborations. « Non, il n’y en aura pas beaucoup. J’ai écrit la plupart des titres en tournée, aux États-Unis donc… c’est pour ça que Snoop Dog est dessus – parce que nous étions à LA (…) Il n’y a presque que moi qui chante et c’est James Ford qui a produit le disque » a expliqué le leader du groupe à Zane Lowe. C’est donc le producteur James Ford (Arctic Monkeys, Foals, Depeche Mode…) et Remi Kabaka du groupe Simian Mobile Disco que l’on retrouve aux commandes.

George Benson et Jack Black

Pour commencer à défendre ce sixième effort, la bande virtuelle formée par 2D, Murdoc, Noodle et Russel, a décidé de dévoiler deux morceaux avec « Humility » et « Lake Zurich ». Le premier sent l’été à plein nez et risque bien de devenir l’un des incontournables de la saison estivale. Un premier single officiel efficace ! Le groupe est accompagné par le légendaire George Benson à la guitare pour le plus grand plaisir de nos oreilles ! Le clip, réalisé par Jamie Hewlett, nous emmène à Venice Beach où l’on retrouve l’acteur comique Jack Black jouant les notes de l’icône du jazz et de la soul et les personnages virtuels profitant du spot californien.

Découvrez le clip « Humility » de Gorillaz :

« Lake Zurich » se situe dans un autre registre tout aussi plaisant. Presque entièrement instrumental, il semble taillé pour le dancefloor. On avait pu découvrir quelques mesures de ce titre dans le teaser qui annonçait l’album il y a peu… Le public français pourra découvrir ces deux nouvelles pépites sur scène lors du passage de Gorillaz aux festivals des Vieilles Charrues (19 au 22 juillet) et de Lollapalooza (21, 22 juillet). Pour les autres, rendez-vous le 29 juin !

Découvrez « Lake Zurich », le nouveau titre de Gorillaz :