jain-columbia
Jain - © Columbia

« Heads Up » : Jain se confronte à la réalité à travers son nouveau single

Jain propose un troisième extrait de son premier album Zanaka aux radios. Après « Makeba », elle mise « Heads Up ». Écoutez son nouveau single avec aficia !

Alors qu’elle s’affaire depuis plusieurs mois à peaufiner son deuxième opus, Jain poursuit en parallèle la promotion du premier, Zanaka, sorti en novembre 2015 et aujourd’hui écoulé à plus de 230.000 copies. Produit par Yodelice (Jenifer, Johnny Hallyday…), celui-là renferme une dizaines de pépites pop alliant différentes influences reggae et électro en faisant une world music efficace.

Les radios ont déjà largement diffusé les deux singles « Come » et « Makeba » ; et elles s’apprêtent à présent à jouer « Heads Up ». C’est le nouvel extrait de Zanaka. Un choix logique, ce titre lumineux et entêtant est tout simplement l’un des plus aboutis de l’album.

Trois nominations aux Victoires de la Musique

Sur une rythmique sautillante, Jain clame son besoin de danser pour fuir l’obscurité, et aussi son envie de croire en un monde meilleur. C’est en tout cas une interprétation possible à l’entendre chanter : « Il est temps pour moi de voir comme çà peut être beau / Si seulement je n’avais pas si peur de la manière dont les gens peuvent se comporter / Il est temps pour moi d’essayer de garder tous mes rêves en éveil / Loin de la peur, de la haine que nous avons créés ». Espérons que le clip de « Heads Up » soit plus rapidement dévoilé que celui du titre « Makeba », mis en ligne fin novembre, soit cinq mois après son envoi aux radios.

Découvrez le nouveau single « Heads Up » de Jain :

Réédité avec l’ajout de plusieurs pistes bonus, l’album Zanaka est également défendu en live dans le cadre d’une tournée qui fera escale outre-Atlantique au début du printemps, ainsi que dans plusieurs grands festivals cet été, comme Les Eurockéennes de Belfort.

D’ici là, Jain aura peut-être raflé la mise aux Victoires de la Musique. La jeune femme est nommée dans trois catégories, dont celle de la Meilleure interprète féminine de l’année face à Imany et Véronique Sanson. Verdict le 10 février.