LAMOMALI, Jain & Matthieu Chedid - Montage by aficia
LAMOMALI, Jain & Matthieu Chedid - Montage by aficia

Jain rejoint Matthieu Chedid sur « L’âme au Mali ». Et c’est efficace !

L’album du collectif LAMOMALI sort aujourd’hui et regorge de collaborations, dont une avec Jain. Découvrez le titre « L’âme au Mali » avec aficia !

Au même titre que Petite amie de Juliette Armanet, l’album du collectif LAMOMALI qui sort lui aussi cette semaine est l’une des plus belles réussites du printemps. Ce projet initié par Matthieu Chedid en collaboration avec les deux joueurs de kora Toumani et Sidiki Diabaté (père et fils) rend hommage à la culture malienne à travers 11 pistes afro-pop séduisantes, alliant tradition et modernité avec beaucoup de poésie. Sur le tout premier extrait « Bal de Bamako » se greffe également un rock énergisant et une touche urbaine amenée par le flow d’Oxmo Puccino.

« C’est toi mon ami ! »

Il n’est pas le seul rappeur à avoir accepté de passer en studio pour LAMOMALI. En effet, on retrouve également Nekfeu aux crédits de la chanson « Solidarité », aux côtés de Youssou N Dour, Hiba Tawaji, Santigold et Ibrahim Maalouf. D’autres encore apparaissent sur « Manitoumani », à l’instar de Fatoumata DiawaraNachDamon Albarn et Philippe Jaroussky sont également de la partie, et la jeune Jain rejoint le duo malien Amadou & Mariam sur l’étourdissant « L’âme au Mali ». Une rencontre évidente ! La world music de celle qui a été élue Artiste féminine de l’année aux Victoires de la Musique au mois de février nourrit parfaitement l’ambition de Matthieu Chedid. On écoute ce titre en boucle !

Découvrez le titre « L’âme au Mali » de LAMOMALI, Jain et Amadou & Mariam :

Reste à savoir si tout ce petit monde pourra se retrouver sur scène aux côtés de LAMOMALI dans les prochaines semaines. Matthieu Chedid et ses nouveaux acolytes donneront en effet prochainement le coup d’envoi d’une tournée lors des Nuits de Fourvière le 1er juin. Plusieurs shows sont programmés lors des festivals d’été et dans les Zénith. La billetterie est ouverte !