Kids United - Les lacs du Connemara - Capture YouTube
Kids United - Les lacs du Connemara - Capture YouTube

« Les lacs du Connemara » : Kids United reprend Michel Sardou pour un album hommage. Écoutez !

Une compilation hommage à Michel Sardou réunissant la très jeune génération sortira le 13 octobre. Découvrez le premier extrait, « Les lacs du Connemara », interprété par Kids United.

50 ans de carrière, des tubes et des coups de gueule ayant fait de lui un chanteur engagé : Michel Sardou valait bien à son tour un hommage discographique. Dans le sillage des compil’ Génération Goldman, La Bande à Renaud et plus récemment J’étais un ange (Michel Delpech), un album tribute consacré à son grand répertoire sortira le 13 octobre. Celui-là devrait sans surprise inclure ses titres les plus populaires dont font partie « Je vais t’aimer », « La maladie d’amour », « En chantant » ou encore « La java de Broadway ». La liste pourrait être longue…

Lou, Nemo Schiffman & Co.

En l’occurrence, c’est une approche différente que le label Play Two (MC Solaar, Vitaa, Grégoire…) s’apprête à proposer avec Sardou et nous…, comptant sur la (très) jeune génération d’artistes. En effet, la chanteuse Lou, star de la série « Demain nous appartient » qui s’était fait remarquer dans « The Voice Kids » 3 l’an dernier, Angie Robba (« Freaking Day »), Nemo Schiffman (« The Voice Kids » 1), lequel vient de publier le single « I Don’t Mind », et Dylan, remarqué dans le même télé-crochet cette année avec une reprise du morceau « Adieu » de Slimane, sont de la partie. Mais pour lancer les hostilités, la production mise à son tour sur Kids United, déjà présent sur l’album hommage à Michel Fugain sorti au printemps.

Un hommage pour dire ‘adieu’

Le collectif d’ados avait vu sa reprise de « Chante » envoyée aux radios. Désormais, c’est leur version des « Lacs du Connemara » qui va tourner en boucle pour soutenir Sardou et nous… sur les ondes. Ce morceau co-écrit par Pierre Delanoë et composé par Jacques Revaux revit 36 ans après sa première parution, même s’il faut bien reconnaître qu’il n’a jamais vraiment disparu du cœur de millions de Français.

Découvrez le clip « Les lacs du Connemara » des Kids United :

L’arrivée de la compil’ Sardou et nous… cet automne n’a rien d’un hasard puisque Michel Sardou a récemment annoncé la sortie d’un nouvel album déjà porté par le single « Le figurant ». L’artiste a lui-même annoncé qu’il serait le dernier et qu’il le porterait sur scène. « Grâce à eux, ce qui devait être un adieu se transforme en un au revoir » explique-t-il d’ailleurs dans un communiqué.

Le choix de Kids United n’est pas non plus anodin, le collectif faisant toujours autant sensation dans les charts, y compris avec son troisième album qui vient de sortir et immédiatement propulsé en tête des charts. Forever United compte en effet plus de 50.000 fans après seulement deux semaines d’exploitation.