Magenta - Assez - Capture YouTube

Clip “Assez ?” : Magenta expose son électro brillante

Premier clip, premier single pour Magenta avec “Assez ?”. Nouveau collectif français à découvrir avec aficia.

Sachez-le : la musique électro made in France semble avoir encore de très beau jour devant elle. Nous en avons encore la preuve avec la venue de Magenta sur la scène musicale.

Magenta c’est un collectif qui a commencé son projet en 2015 car il avait ‘envie de créer une musique qui danse et qui pense’. Nouveau venu donc ? Pas vraiment… Car il s’agit en réalité du nouveau projet de Fauve, le célèbre collectif parisien qui a très largement fait danser les foules.

Magenta so french !

En 2015, Fauve déclare faire une pause à durée indéterminée pour se consacrer à d’autres projets… Magenta naît la même année. Et ce n’est réellement pas pour nous déplaire. Ici, le collectif expose avec “Assez ?” une musique électro brillante, alliant à merveille la langue française à la composition.

L’ensemble est planant et entraînant à la fois. Le propos est également travaillé, Magenta ne délivrant pas une production vide de sens. Il explique que le titre “parle d’éloignement mental et affectif. On l’a écrit du point de vue d’un proche qui constate un repli chez une personne chère et qui se sent impuissant”. Le tout est mis en relief par Arnaud Dufeys (scénariste et réalisateur belge) et le collectif en personne dans un clip reprenant parfaitement les propos du titre.

Découvrez “Assez ?”, le premier clip de Magenta :

Si vous avez aimé “Assez ?”, sachez que Magenta ne compte pas faire un one-shoot et nous annonce clairement qu’il s’agit ici du premier pan d’une série de portraits croisés qui viendront illustrer à l’image les chansons et le propos du projet. Hâte de découvrir la suite !