« The Line » : RAYE se révèle dans un hymne à la fête

RAYE tente de percer dans les charts avec « The Line », un single parfaitement calibré pour l’été. Découvrez-le avec aficia !

Son nom ne vous dit rien ? Un petit effort ! Vous l’avez vu apparaître aux crédits de deux tubes durant ces deux dernières années : « By Your Side » de Jonas Blue et « You Don’t Know Me » de Jax Jones, encore bien très classé dans plusieurs pays européens et s’étant même octroyé la troisième place des ventes au Royaume-Uni au meilleur de sa forme. Le titre avoisine par ailleurs les 200 millions de streams (Spotify) et franchissait récemment le seuil des 100 millions de vues sur YouTube. La jeune Britannique a posé sa voix dessus et compte bien surfer sur cet engouement pour faire véritablement décoller sa carrière.

Chanteuse mais aussi auteure

RAYE a effectivement publié deux EP en 2014 et 2016, Welcome to the Winter et Second, mais elle est aussi connue pour avoir écrit des titres pour Charli XCX et Matoma. Elle va à présent tenter de percer avec « The Line », une ode à la fête, destiné à nous faire danser. D’autant plus que ce morceau pop met en lumière l’enthousiasme que tout un chacun est amené à ressentir avant d’entrer dans un club pour y passer une soirée inoubliable.

« The Line » a été dévoilé le 19 mai et il a aussitôt été flanqué d’un clip très logiquement tourné de nuit, dans les rues et dans un club, où règne la bonne humeur. La vidéo a été réalisée sous la houlette de Sing J. Lee, déjà sollicité par Muse, Years & Years et Birdy. C’est simple mais efficace !

On imagine que le single préfigure le premier album de RAYE. L’artiste ne communique pas dessus et se contente pour le moment de remercier l’équipe travaillant à ses côtés sur les réseaux sociaux, assurant que l’aventure ne fait que commencer. Affaire à suivre, donc !

Découvrez le nouveau clip de RAYE, « The Line » :