Un an presque jour pour jour après la sortie du clip de « Rhythm Inside », Loïc Nottet revient avec le single « Million Eyes ». Écoutez-le avec aficia !
Le revoilà ! Un an après sa victoire dans l’émission « Danse avec les stars », le jeune belge qui avait survolé la compétition au bras de Denitsa Ikonomova dévoile aujourd’hui le single « Million Eyes ». De son propre aveu, le chanteur a ressenti le besoin de se mettre en retrait pour mieux revenir. « Je me suis effacé ces derniers temps afin de préparer au mieux et au plus vite le projet ! D’ailleurs, c’est avec plaisir que je vous annonce que l’enregistrement du prochain single s’est achevé hier soir » a-t-il posté sur Facebook en septembre, avant de nous présenter au début du mois d’octobre les studios où allait être tourné son clip.
Un premier album prévu pour 2017
Loïc Nottet a ensuite mis en ligne un court teaser annonçant la sortie imminente du titre en début de semaine et nous propose à présent de l’écouter dans son intégralité, dans l’attente de découvrir son premier album qui ne pointera pas le bout de son nez avant l’année prochaine.
« Million Eyes » se révèle percutant, mêle sonorités pop et electro, pour évoquer les craintes d’un jeune homme de 20 ans sur qui les projecteurs ont très vite été braqués. « Vos millions d’yeux me regardent / Vous parlez derrière mon dos / Vous me jugez » chante-t-il sur le refrain, faisant écho aux affres de la notoriété. L’interprétation spectrale et les arrangements de « Million Eyes » ne sont par ailleurs pas sans rappeler certaines ballades du dernier album This Is Acting de Sia (2015). Simple coïncidence ?
Écoutez le nouveau single « Million Eyes » de Loïc Nottet :
Loïc Nottet n’a jamais caché son admiration pour la star australienne. Découvert dans « The Voice » Belgique il y a deux ans, l’artiste avait fait sensation en reprenant le hit « Chandelier ». Il a terminé deuxième, avant d’être choisi pour représenter son pays au Concours Eurovision de la Chanson avec son premier single « Rhythm Inside ». Sa performance lui a permis de décrocher une quatrième place. Autant dire qu’il est habitué à voir son art soumis à des millions de jugements…