Fête de la Musique à la rédac’… 100% ‘Made in France’ !

Cette année la rédaction d’aficia vous propose sa playlist spéciale Fête de la Musique en version 100% ‘Made in France’. Monte le son !

Et hop ! C’est l’été et c’est aussi la Fête de la Musique qui célèbre cette année sa 37ème édition. Aujourd’hui et ce week-end c’est l’occasion pour de nombreux Français de déambuler dans les rues, allant à la rencontre de la musique et de la découverte.

Et même si sur aficia la musique se fête chaque jour de l’année, nous avons un fois de plus fait une petite playlist à consommer et à partager sans modération. Alors quelle ligne de conduite pour ce cru 2018 de la Fête de la Musique ? Chaque collaborateur devait indiquer jusqu’à quatre titres. Les impératifs : miser sur des artistes français ou francophones, mettre l’accent sur la découverte où des artistes émergents. Et surtout miser sur le plaisir, faire partager ses artistes que nous aimerions découvrir au hasard des rues, un soir de Fête de la Musique…

De Aöme à Suzane…

Et forcément le programme est riche, varié, éclectique… Marie craque pour la reprise d’Isaac Delusion du titre « Couleur menthe à l’eau » avant de succomber aux charmes de Clara Luciani, de Lili Poe puis de Foé. Pour Valentin c’est Aöme avec son single « Mille Couronnes » mais aussi Suzane avec « La flemme », Léonie ou encore Adryano.

Yannick succombe à l’énergie d’HollySiz avec « Rather Than Talking », à la folie de Juliette Armanet avec « Alexandre » puis à la formation Le Trottoir d’en face avant de clôturer avec Clément Froissart. Pour Thibaut c’est avec « Pas grandir » de Barbara Pravi que le charme opère avant de se laisser porter par « Au revoir » de Mickaël Dos Santos puis la poésie de Quentin Vaesken s’expose avant de finir sur le soleil de Presquils.

De Lorage à Zappeur Palace…

Dernière ligne droite de cette playlist avec Rémi et Christophe. Comme à son habitude, Rémi nous embarque dans le monde de la musique urbaine. Il commence avec une très belle découverte, Lorage, et son titre « Château de cartes » avec de nous offrir des titres de Demi Portion et High Five Crew.

Christophe, de son côté, mise sur le « Sarcophage » de Zappeur Palace, la puissance de Her avec « Five Minutes », la poésie de Marvin Dupré et la claque Eddy de Pretto avec « Normal ».

Reste à vous souhaitez une très belle Fête de la Musique, qu’elle fasse vibrer vos cœurs, qu’elle soit riche en émotions et en découvertes. Et surtout n’oubliez pas : la musique se fête chaque jour, elle est le diapason de nos vies, de nos sentiments et de nos émotions.

Découvrez la playlist de la rédaction pour la Fête de la Musique :