La PlayList de la semaine avec Billie Eilish, Blick Bassy, Amel Bent…

Chaque semaine la rédaction d’aficia partage ses coups de cœur. De la musique, de la passion et une playlist avec Florence + The Machine, Walk The Moon, Montmoulin…

Chaque semaine, la rédaction d’aficia partage avec vous ses coups de cœur musicaux. Rien d’objectif, uniquement des sentiments, des titres et des artistes qui marquent, pour nous, la semaine musicale.

Le tour d’horizon commence avec les deux choix de Thibaut qui nous propose en premier lieu l’envoûtant titre de Florence + The Machine : « Moderation ». Un titre inédit qui s’accompagne également de la piste « Haunted House », une double dose de plaisir auditif… Ensuite Thibaut nous offre le puissant « Giant » qui marque la collaboration entre Calvin Harris et Rag’n’Bone Man et dont le clip est maintenant disponible. On passe à la chaleur latine avec les choix de Yannick. En effet, alors que Luis Fonsi vient de publier ce vendredi l’album Vida, on se régale avec le titre « Sola ». C’est juste avant de partir vers d’autres horizons avec Walk The Moon et le très efficace « Timebomb » qui s’accompagne d’un clip haut en couleurs et qui devrait vous donner l’envie de danser !

Passons à Marie, la demoiselle de la rédaction a littéralement craqué pour « Demain », le nouveau single d’Amel Bent qui porte d’Yaacov Salah et de Slimane. Une alliance qui fait déjà sensation auprès du public. Ensuite c’est sur l’hymne qui marque la collaboration entre Galantis et OneRepublic que le choix de Marie se pose, elle nous propose ainsi l’écoute de « Bones ». Du côté de Rémi on s’offre un air positif, une bouffée d’air frais avec Kohndo qui vient de mettre en images le titre « Demain le jour ». C’est juste avant de se régaler avec le retour de la talentueuse Billie Eilish avec le titre « Bury a Friend » qui nous confirme ainsi la venue de son premier album : When we all fall asleep, where do we go ?.

Du côté de Valentin c’est la fraîcheur d’un talent français qui s’impose en premier lieu avec la jeune Alice et Moi qui nous propose la mise en images de son titre « C’est de la frénésie », de quoi nous annoncer la venue d’un nouvel EP pour le mois de février. Ensuite, c’est de la découverte avec le tandem Montmoulin qui débarque dans le paysage musical avec « Blaster », un titre rétro et efficace à la fois. On termine avec les choix de Christophe qui porte son dévolu sur Bolides, une formation originale qui pourrait faire sensation dans les mois à venir. Sa première production porte le nom de « 24h » et bénéficie d’un clip loufoque à souhait. Et petite indiscrétion : d’autres titres de Bolides arrivent très vite et ils sont tout aussi délicieux ! Enfin, on termine avec un titre puissant, un clip magistral, une beauté à nous faire fondre aussi bien visuellement que musicalement avec Blick Bassy. L’artiste nous offre « Ngwa » confirmant la venue de l’album 1958… à découvrir absolument.

Voilà pour cette semaine : 12 titres, 12 coups de cœurs à partager sans modération… Pour le reste, rendez-vous chaque jour sur aficia pour le meilleur de la musique et rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle sélection 100% plaisir !

Découvrez la PlayList de la semaine d’aficia :

Bouton retour en haut de la page
Fermer