« Garage Palace » : Gorillaz et Little Simz partent en croisade pour combler leurs faiblesses

Gorillaz nous régale avec « Garage Palace », un nouveau titre illustré par un film animé et partagé avec la rappeuse Little Simz. C’est à découvrir avec aficia !

L’année 2017 a été marquée par le retour de Gorillaz dans les bacs. Le duo anglais a publié au printemps son cinquième album Humanz, sept ans après The Fall, et dont il a notamment extrait les singles « Saturnz Barz », « We Got the Power », « Let Me Out » ou « Strobelite ». Ce disque aux teintes hip hop et R&B a notamment fait parler de lui pour les nombreuses collaborations qu’il renferme, qui plus est avec des artistes d’horizons différents tels que la sensation soul Rag’n’Bone Man, Vincent Staples, De La Soul ou Benjamin Clementine, lequel vient de publier quant à lui l’excellent cru I Tell A Fly.

Un coffret deluxe le 3 novembre

Alors qu’ils ont donné le coup d’envoi d’une tournée mondiale au mois de juillet, prévoyant de faire escale au Zénith de Paris les 24 et 25 novembreDamon Albarn et son ami Jamie Hewlett ont annoncé la sortie d’une version Deluxe de leur dernier album, destinée aux collectionneurs.

Disponible le 3 novembre, celle-ci se présentera sous la forme d’un coffret de 14 33 Tours portant chacun sur leur Face A un extrait de Humanz et sur leur Face B un titre inédit. Une Bible pour les inconditionnels ! L’un de ces nouveaux morceaux avait été publié au mois de juin (« Sleeping Powder »), et voilà qu’un deuxième fait son apparition sur les sites de streaming et de téléchargement.

« Garage Palace » est entièrement interprété par la rappeuse londonienne Little Smiz qui assure les premières parties de la tournée de Gorillaz et nous exhorte à prendre confiance en nous, au-delà de nos faiblesses. Le morceau est par ailleurs flanqué d’un clip, un film d’animation réalisé par Noah Harris qui prend des allures de croisade.

Regardez le nouveau clip de Gorillaz :