Eurovision 2018: les dix premiers qualifiés pour la finale sont…

Hier, France 4 retransmettait la première demi-finale du Concours Eurovision de la Chanson. Au total, 19 artistes ont performé en live, mais seuls 10 ont été qualifiés pour la Grande Finale de samedi ! Découvrez les résultats sur aficia.

Ça y est, le coup d’envoi du 63ème Concours Eurovision de la Chanson a été lancé ! Hier soir, avait lieu la première demi-finale où ont défilé pas moins de 19 candidats sur les 43 participants au total. Mais seulement 26 places sont attribuées pour la Grande Finale de samedi soir qui aura lieu en direct de l’Altice Arena à Lisbonne suite à la victoire de Salvador Sobral l’année dernière avec le titre « Amor pelos dois ».

Si la France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Espagne (membres du Big Five) sont déjà qualifiés d’office, tout comme le Portugal, pays hôte, le destin des autres pays dépendaient des votes des professionnels et du public, répartis à 50 % chacun. 19 candidats aux répertoires très distincts ont donc interprété leur chanson en direct. Nous avons eu de la pop, de l’électro, du rap, du reggae, des ballades romantiques… et bien sûr, du show, de la performance, et de l’authenticité ! L’Eurovision c’est tout ça à la fois !

En route pour la finale !

Mais après la performance, place aux résultats ! Ils rejoindront entre autres Madame Monsieur lors de la grande finale de l’Eurovision : l’Autriche avec Cesár Sampson, l’Estonie avec la diva Elina Nechayeva, la Chypre faisant office de grande favorite, Eleni Foureira avec « Fuego », la Lituanie avec Ieva Zasimauskaitė, la folie de Netta représentant dignement l’Israël ou encore la République Tchèque avec le showman Mikolas Josef. Mais ce n’est pas tout ! La Bulgarie avec son groupe Equinox, l’Albanie avec Eugent Bushpepa qui chantait dans sa langue natale, la sulfureuse Saara Aalto pour la Finlande mais aussi Ryan O’Shaughnessy qui tient la ballade de l’Eurovision avec « Together » seront aussi de la partie !

Désormais, place à la seconde demi-finale qui se tiendra jeudi soir sur France 4 à partir de 21H, mais aussi à travers le live interactif d’aficia et sur notre compte Twitter .

Récapitulatif complet

01AzerbaïdjanAiselX My HeartÉliminé
02IslandeAri ÓlafssonOur ChoiceÉliminé
03AlbanieEugent BushpepaMallQualifié
04BelgiqueSennekA Matter Of TimeÉliminé
05République TchèqueMikolas JosefLie To MeQualifié
06LituanieIeva ZasimauskaitėWhen We’re OldQualifié
07IsraëlNettaTOYQualifié
08BiélorussieALEKSEEVFOREVERÉliminé
09EstonieElina NechayevaLa ForzaQualifié
10BulgarieEQUINOXBonesQualifié
11MacédoineEye CueLost And FoundÉliminé
12CroatieFrankaCrazyÉliminé
13AutricheCesár SampsonNobody But YouQualifié
14GrèceYianna TerziOniro MouÉliminé
15FinlandeSaara AaltoMonstersQualifié
16ArménieSevak KhanagyanQamiÉliminé
17SuisseZiBBZStonesÉliminé
18IrlandeRyan O’ShaughnessyTogetherQualifié
19ChypreEleni FoureiraFuegoQualifié
Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X