Clip « Début d’empire » : Bigflo & Oli dressent une jolie rétrospective de leur parcours

Bigflo & Oli - Début d'empire - Capture YouTube
Bigflo & Oli - Début d'empire - Capture YouTube

Biglo & Oli sont de retour avec leur simplicité exemplaire sur le titre « Début d’empire ». Le clip est à découvrir sur aficia…

Le 24 juin 2016, Biglo et Oli sortaient une réédition de La cour des grands, leur premier album. Un opus composé d’inédits et de morceaux déjà dévoilés en clip. Et le duo a l’habitude de s’illustrer en développant des sujets dans l’air du temps. Pour n’en citer que deux : « Je suis » dressait le portrait d’une France aux multiples facettes, tandis que « Jeunesse influençable » exposait les dérives d’une génération un peu paumée.

Des rappeurs positifs quant à leur avenir

Et c’est avec les images de « Début d’empire » que les deux jeunes toulousains sont de retour. Le morceau est évidemment présent dans la réédition, et le clip s’inscrit comme le dernier avant le deuxième album à venir.

Dès les premières secondes, on est face au public qui leur a permis de bâtir ce début d’empire. La réalisation pioche dans des images de concerts et met en avant l’attachement de Bigflo et Oli pour leurs nombreux fans. Les deux rappeurs parlent de leur succès, de leur nouvelle vie… On les retrouve aussi au milieu d’une flopée d’artistes et de personnalités : Rémi Gaillard, Jimmy Labeeu, Nekfeu, Vald ou encore Doums…

Bien que ce titre résonne comme une rétrospective, Bigflo et Oli sont portés sur l’avenir et ont la ferme intention de continuer de façonner leur univers. Les deux frères sont fiers sans être prétentieux, et ils affirment que la construction est loin d’être achevée : « Le début d’un royaume, les mains de frères qui se tiennent / Tout ça en un album, imagine le deuxième ».

Découvrez le clip « Début d’empire » de Bigflo & Oli :