#Cover : Cimorelli, une affaire de famille

Elles sont six, elles sont sœurs et elles forment le cover-band Cimorelli. Leur aventure musicale est une véritable saga familiale dont aficia vous propose d’en découvrir les principaux éléments.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la famille Cimorelli, originaire de Sacramento, est une grande famille puisqu’elle comprend, outre les parents, rien de moins que cinq garçons et six filles. De plus avec une maman professeur de musique, compositrice et ancienne directrice de chœur, leurs donnant des cours de musique et de chants dès leur plus jeunes âge, on pouvait aisément penser qu’au moins un des enfants reprendrait le flambeau. C’est effectivement bien ce qu’il s’est passé avec non pas un ou deux, mais bien six enfants, et les six filles qui plus est, qui ont très tôt formé un groupe.

Au départ en 2007, le groupe Cimorelli Sisters, qui sera raccourci en Cimorelli, n’est composé que de cinq membres comprenant Christina, Katherine, Lisa, Amy et Lauren, car Danielle, surnommée Dani est encore trop jeune et devra attendre 2010 pour intégrer le groupe. Au départ groupe vocal, même si les sœurs maîtrisent plusieurs instruments (guitare, piano, basse, batterie…), les Cimorelli débutent leur carrière en donnant des concerts et parviennent à sortir un album éponyme en 2008.

La chance du web…

En 2009 c’est en postant une reprise du titre « Party In The USA » de la chanteuse Miley Cyrus, sur la plateforme vidéo YouTube que les Cimorelli sont repérée par une jeune fille anglaise dont la maman Sarah Stennett se trouve être la manager des artistes Jessie J et le groupe Sugababes. Sarah Stennett décide donc de les prendre en main et réussit à les faire signer avec le label Universal en avril 2010.

Continuant leur production vidéo sous forme de covers les Cimorelli sortent un EP : « The CimFam EP » en 2011 chez Island Records, filiale d’Universal, qui reprend, grâce aux votes de leurs fans, quatre de leurs meilleures covers et une reprise de chant de Noël ainsi qu’un single original « Million Bucks » qui se retrouvera très bien classé dans les charts iTunes de plusieurs pays. Leur carrière est définitivement lancée et se poursuit avec la sortie d’autres EP comme « Believe It » en 2012, « Made In America » en 2013, « Renegade » en 2014 et « Hearts Of Fire » en 2015.

Mais c’est surtout grâce à leur chaîne vidéo comprenant plus de 3,3 millions d’abonnés et 800 millions de vues que les sœurs Cimorelli, qualifiées de meilleur groupe de musique familial depuis les Jacksons Five, sont devenues de véritables stars d’internet. Avec leur groupe ou en association avec d’autres youtubeurs tels que Tyler Ward, MattyB ou The Johnsons ou d’artistes comme One Direction, on voit bien que les sœurs Cimorelli s’éclatent, profitent de la vie et elles ont bien raison.

« Bad Blood » est une reprise de l’auteur-compositrice-interprète et superstar américaine Taylor Swift en collaboration avec le rappeur Kendrick Lamar extraite de l’album « 1989 ». Sorti le 17 mai 2015 le titre est un énorme tube qui se classera en tête des classements de plusieurs pays à travers le monde.

On vous laisse en compagnie de « Bad Blood » du groupe Cimorelli :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
Lauv - fuck i'm lonely - Capture YouTube
Clip “fuck, i’m lonely” : Lauv et Anne-Marie brisent la solitude