julien-dore-columbia
Julien Doré - © Columbia

Julien Doré enchaîne avec « Sublime & silence », nouvel extrait de l’album « & »

Julien Doré prépare actuellement la suite du « Lac » et annonce qu’il tourne le clip de son prochain single « Sublime & silence ». Plus d’infos avec aficia !

Le succès ne se dément pas au fil des semaines. Depuis sa sortie le 14 octobre, le quatrième opus & de Julien Doré squatte le top ten des meilleures ventes. Mieux ! Après avoir réalisé l’un des meilleurs démarrages de l’année avec plus de 43.000 copies écoulées en première semaine, ce qui lui a évidemment valu d’entrer numéro un du Top Albums, & vient de franchir le seuil symbolique des 100.000 ventes. Soit l’équivalent d’une certification disque de platine, présage d’un succès qui devrait s’inscrire dans la durée. Ce fut déjà le cas avec son prédécesseur, Løve (2013), qui avait accouché des singles « Chou Wasabi » et « Paris-Seychelles », et séduit plus de 400.000 Français. Le nouveau cru donnera-t-il lui aussi lieu à deux tubes ?

Le clip en préparation

Le premier extrait « Le lac » poursuit une brillante carrière, boosté par un clip rafraîchissant tourné avec l’actrice Pamela Anderson, et d’autres morceaux ont le profil pour être matraqués sur les ondes. C’est le cas de « Porto Vecchio », « Coco Câline » ou « Corail », un duo partagé avec Juliette Armanet. Mais c’est sur la ballade « Sublime & Silence » que Julien Doré mise pour prendre la relève du « Lac ». Ce piano-voix enivrant, ponctué de percussions jouées à la batterie et de nappes de synthés, invite à l’évasion. Il semble faire écho à un amour déçu et s’incruste au beau milieu de nos songes…

L’artiste a lui-même annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux en publiant une photo prise sur le chemin qui le mènera sur les lieux du tournage de son clip.

Écoutez le prochain extrait de l’album & de Julien Doré, « Sublime & silence » :

Julien Doré l’a déjà interprété plusieurs fois pendant la promotion intense de son nouveau disque. Il continuera assurément de le faire dans les mois à venir, sur scène cette fois-ci, dans le cadre d’une tournée des Zénith dont il donnera le coup d’envoi le 23 février à Amiens. L’année 2017 s’annonce donc aussi délicieuse que l’année 2016…