Kendji nostalgique d’un amour éphémère avec son nouveau single « Ma câlina »

Kendji publie aujourd’hui la réédition de son dernier album Ensemble, incluant plusieurs pistes inédites dont le single « Ma câlina ». Écoutez-le avec aficia !

Kendji lève aujourd’hui le voile sur une nouvelle version de son deuxième opus Ensemble (2015), déjà écoulé à plus de 650.000 exemplaires. Un franc succès porté par les singles « Me quemo », « Les yeux de la mama », « No me mires màs » (avec Soprano), « Tu y yo » et « Sonrisa », un morceau qu’il a commencé par jouer sur scène dans le cadre de sa tournée des Zénith entamée au printemps et qui se terminera à l’AccorHotels Arena de Paris le 10 mars 2017. Ce dernier avait été lancé en radio pour l’été et intègre donc, très logiquement, la réédition de l’album Ensemble, de même que trois autres pistes totalement inédites : « Elle a tout », « Jamais à genoux » et « Ma câlina », envoyé ce matin-même aux radios.

Du cinéma mais pas de troisième album

Kendji se donne ainsi toutes les chances de remonter dans les charts avec ce nouveau single mélancolique, mais néanmoins rythmé. Toujours dans la veine gypsy-pop qui fait sa singularité, teinté de touches urbaines, « Ma câlina » évoque une relation amoureuse très éphémère, « des corps pris en otage » par leurs sentiments. « Tu n’étais que de passage / T’es partie mais crois-moi / J’aurais tout fait pour toi / L’incompréhension nous sépare » chante-t-il successivement sur les couplets et le refrain, sans aucune lueur d’espoir.

Découvrez le nouveau single « Ma câlina » de Kendji :

Pas de révolution donc en perspective, Kendji poursuit le chemin qui est le sien. En revanche, l’année 2017 risque d’être celle du changement pour lui puisqu’il fera ses débuts au cinéma aux côtés de Johnny Hallyday dans un film de Claude Lelouch. Mais pas de troisième album de prévu pour le moment. Lors d’un récent entretien accordé au site mauricien 5plus, il a révélé qu’il n’avait pas encore commencé à écrire le successeur d’Ensemble. « J’ai fait deux albums vite. Je n’ai pas envie de saouler les gens. Je prends un peu de temps pour m’inspirer des voyages que je fais. Je veux aussi connaître d’autres styles comme la musique mauricienne. Je vais m’inspirer de tout ça. L’album, ce sera pour plus tard ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer