Festival La Nuit de l’Erdre : la programmation de ce vendredi !

La Nuit de l'Erdre 2019 - Programmation Vendredi - DR

C’est le grand jour pour la 21ème édition du Festival de La Nuit de l’Erdre. Alors il y a quoi au programme ce vendredi ? Réponse avec aficia.

C’est le jour J, celui qui risque de bien nous faire vibrer sous un soleil de plomb ! Direction le parc du Port Mulon à Nort-sur-Erdre (au nord de Nantes) pour la première journée du Festival de La Nuit de L’Erdre qui fête cette année son 21ème printemps.

Si l’année dernière 45.000 festivaliers étaient au rendez-vous, le cru 2019 semble déjà remplir ses promesses au niveau de la billetterie, et il faut avouer que la liste des invités présents est alléchante.

De Nekfeu à Roméo Elvis en passant par Clara Luciani…

Il y a quoi alors au programme de cette première journée ? Heure par heure on vous livre le programme….

Ko Ko Mo - © Jean-Marie Jagu

18h00 – 19h00 : Ko Ko Mo

Kokomo, c’est ce tube des Beach Boys, datant de 1988, racontant le voyage d’un couple d’amoureux sur une île relaxante des Caraïbes. KO KO MO, c’est aussi un duo musical explosif ultra charismatique qui enflamme tout sur son passage. Révélations des Transmusicales de Rennes, le duo a écumé les salles en France et en Asie avec toujours cette même fougue et ce même entrain. Pour leur premier album studio Technicolor Life, le duo s’est attaché les services d’Al Groves, du Studio Motor Museum, par lequel sont passés Oasis, Arctic Monkeys… accouchant d’un objet sonore terriblement euphorisant.


19h05 – 20h20 : Les Ogres de Barback

L’année 2019 sera marquée par le retour tant attendu des Ogres de Barback ! Avec un nouvel album, la joyeuse troupe reprend la route, allant à la rencontre des gens, de scène en scène, afin d’échanger avec eux à travers leur musique, défendant sa conception de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde. À l’occasion de cette nouvelle tournée, la formule tiendra autant du spectacle que du concert, avec, outre les trente-cinq instruments dont le groupe joue, quelques éléments de décor et, surtout, une scénographie et une mise en lumières toujours aussi travaillées.


20h25 – 221h35 : Supertramp’s Roger Hodgson

Formation majeure du riche paysage musical des années 1970, Supertramp a marqué l’histoire du rock progressif de son empreinte par des tubes intergénérationnels, et la bagatelle de plus de 60 millions de disques écoulés à travers le monde. Le charismatique leader du groupe, Roger Hodgson, sera présent à Nort-sur-Erdre, afin d’interpréter ses titres les plus mémorables. De “Breakfast In America” à “The Logical Song”, en passant par “Give A Little Bit”, le répertoire foisonnant de pépites du groupe Londonien sera au programme, pour un concert qui s’annonce d’ores et déjà mythique.


Clara Luciani - © Manuel Obadia-Wills

21h40 – 22h40 : Clara Luciani

Dotée d’une voix grave et assurée, Clara Luciani parvient à transposer astucieusement son récit personnel en valeurs universelles, au travers de titres qu’elle compose avec caractère. Son écriture possède la patine des chanteuses passionnelles avec lesquelles elle a grandi, de Françoise Hardy à Lana Del Rey en passant par Barbara ou Nico. La jeune artiste Marseillaise, se faisant tour à tour féline et passionnée, introspective et insaisissable, vindicative et véhémente, a su bien s’entourer, multipliant les collaborations, et marque désormais de son empreinte la nouvelle scène pop française.


22h45 – 23h55 : Nekfeu

Depuis 12 ans déjà, Nekfeu met le feu sur scène ! En solo ou en collectif avec S-Crew, l’Entourage ou encore 1995, la jeune génération ne se passe plus de ses titres. De la Trinité jusqu’au 15ème arrondissement de Paris, il est devenu avec le temps une véritable égérie du rap français. Son premier album Feu est un succès, il accède en 2017 à la certification ultime : le disque de diamant. Après la sortie de son album Cyborg, l’artiste apparaît sur des collaborations aux côtés d’OrelSan ou encore Ninho. Cette année, il vient défendre son nouvel album en direct, ça va être le feu !


Roméo Elvis - © Nicolas Catalano

00h00 – 01h10 : Roméo Elvis

Comment résister à l’idée de faire un pogo devant le joyau de la scène rap belge ? En voilà une drôle de question… Prenez le temps de respirer, Roméo Elvis viendra défendre en live son album Chocolat, véritable succès des charts. Devenu incontournable dans le paysage rap européen, l’homme-crocodile a construit sa réputation au rythme de rimes ciselées, d’un immense capital sympathie, d’un phrasé atypique et de collaborations plus brillantes les unes que les autres avec ses compères Caballero & Jeanjass, Lomepal, ou encore sa sœur Angèle.


Disclosure - DR

01h15 – 02h30 : Disclosure

Il paraît désormais compliqué d’imaginer un monde sans Disclosure, tellement leur empreinte sur le paysage musical de cette décennie aura été marquante. Leur premier album Settle (sorti en 2013) a ancré leur statut de figure de proue de la musique électronique, injectant des mélodies imparables dans une house percutante et soignée. Si la jeunesse des deux britanniques leur confère un enthousiasme débordant, c’est aussi leur désir insatiable de repousser les frontières entre les genres qui leur a ouvert les portes de nombreuses collaborations avec les plus grands artistes internationaux.


Cette première journée, vous pouvez la vivre avec nous depuis notre compte Instagram Officiel. Photos, vidéos : l’équipe vous fait vivre le festival de La Nuit de l’Erdre ! Et rendez-vous samedi avec Eddy de Pretto, Bigflo et Oli, puis dimanche avec Soprano, Boulevard des Airs…

Les informations, les réservations : c’est sur le site officiel du Festival de La Nuit de L’Erdre.