Les Albums du 4 Octobre 2019 - DR

Les albums du vendredi 4 octobre avec Les Wampas, Fixpen Sill, Angel Olsen…

Il y a quoi dans les bacs ce vendredi 4 octobre 2019 ? aficia fait le point pour vous avec la liste des albums incontournables de la semaine.

Vous êtes perdus avec toutes les nouveautés du vendredi ? Pas de souci, aficia est là pour vous, tel le Saint-Bernard de la musique (la barrique autour du cou en moins).

Déjà pour vous donner un beau tour d’horizon des nouveautés de la semaine vous avez la possibilité d’écouter notre PlayList #NewMusicFriday disponible sur Deezer, Spotfiy ou encore Apple Music. Quant aux albums, vous allez avoir le choix !

Arcadian, Alex Beaupain, Mika…

Chaque semaine aficia chronique pour vous de nombreux albums… Malheureusement, il reste impossible de tous les chroniquer. Cette semaine notre choix se fait en toute logique avec le retour du trio Arcadian avec Marche ou rêve, un second opus qui vient confirmer l’ADN de la formation. On vous parle aussi du très bel album d’Alex Beaupain, Pas plus le jour que la nuit, qui offre un joli duo avec Clara Luciani. Ajoutons à cela le nouvel album de Mika sans oublier le troisième effort de Baden Baden.

Comment aficia fait le choix de ses chroniques ?
Déjà on fonctionne au coup de coeur. C’est notre priorité N°1. Inutile de venir vous parler d’un album que l’on déteste, même si cela arrive parfois…
Ensuite, la rédaction chronique en priorité les opus qu’elle reçoit en physique avant leurs sorties. Pourquoi ? Simplement car ça nous donne le temps de pouvoir écouter les albums, même pendant notre footing matinal, et ainsi vous livrer des chroniques le jour même de la sortie de l’opus.

Dans le rayon des découvertes, on recommande chaudement l’écoute du premier EP de THEOPHILE, le premier album d’Antoine Pesle et le premier EP de FINNEAS, grand frère d’une certaine Billie Eilish… Et pour vous prendre une claque magistrale, l’écoute du premier album de Dermot Kennedy est là pour vous !

Nick Cave, Lost Frequencies, Fixpen Sill…

Avoir offert la chronique de huit albums c’est bien… Mais il y a encore beaucoup de chose à écouter ! C’est le cas de Flag, l’album de Fixpen Sill qui offre d’ailleurs un délicieux morceau en compagnie de Lomepal. Il y a aussi Les Wampas qui dégaine Sauvre le monde, Angel Olsen qui offre All Mirrors ou encore Nick Cave & The Bad Seeds avec Ghosteen.

Voilà que vous avez déjà bien à faire mais il faut ajouter à votre liste : Maisie Peters, Lost Frequencies, AJA, Penguin Cafe, Diiv, Lightning Dust et Lontalius pour être complet ou presque. Bref, la liste est longue et on vous laisse avec les lecteurs des albums que nous avons eu dans notre radar ce vendredi.

Fixpen Sill – Flag

Les Wampas – Sauvre le monde

Angel Olsen – All Mirrors

Nick Cave – Ghosteen

Maisie Peters – It’s Your Bed Babe, It’s Your Funeral

Lost Frequencies – Alive and Feeling Fine

AJA – Solitaire

Penguin Cafe – Handfuls of Night

Diiv – Deceiver

Lontalius – All I Have

Lightning Dust – Spectre