Matthieu Chedid s’amuse avec la « Blouse du dentiste » et rend hommage à Henri Salvador

L’album de reprises rendant hommage à Henri Salvador – Henri a 100 ans – sera disponible le 13 octobre. Découvrez-en le premier extrait interprété par -M- avec aficia !

Les compilations de reprises qui rassemblent les artistes autour de répertoires cultes continuent d’abreuver les rayons de nos disquaires. Alors que Nolwenn Leroy, Louane et Olivia Ruiz rendaient hommage à Barbara il y a peu avec Elles & Barbara, d’autres se préparent à s’approprier les tubes de Johnny Hallyday pour un disque à paraître avant la fin de l’année.

D’ici là, ce sont les chansons d’Henri Salvador qui vont revivre à travers les voix de Calogero, en pleine promotion de Liberté chérieBénabar, le tandem Shirley et DinoMB14 (« The Voice »), Idir, François Morel, Robert Charlebois, qu’on a dernièrement entendu avec Renaud (« Quand les hommes vivront d’amour »), ou encore Thomas Dutronc et Véronique Sanson, qui revenait sous le feu des projecteurs il y a peu avec l’album Dignes, dingues, donc….

En tournée avec LAMOMALI

Matthieu Chedid sera aussi de la partie. D’ailleurs, c’est lui qui interprète le premier extrait « Blouse du dentiste » avec habileté et une certaine bonhomie qui n’est pas sans nous rappeler celle de son aîné. Son père Louis est quant à lui crédité à la réalisation de ce projet baptisé Henri a 100 ans, alors que sa sœur Nach, elle, s’est attaquée au titre « Des ronds dans l’eau ».

Henri Salvador aurait fêté ses 100 ans en 2017. Disparu en 2008 à l’âge de 90 ans, l’inoubliable interprète de « Zorro est arrivé » a aussi marqué avec les titres « Syracuse », « Maladie d’amour » ou « Une chanson douce ».

Découvrez la reprise de Matthieu Chedid :

Matthieu Chedid avait déjà fait une apparition sur l’album de reprises Souchon dans l’air au mois de juin. Mais il est actuellement plus occupé par une grande tournée lancée suite à la sortie de LAMOMALI (« Bal de Bamako », « Solidarité »…), un disque enregistré avec de nombreux artistes et inspiré par la culture malienne.

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x