« Cyborg » : Nekfeu publie un album surprise pendant son concert à l’AccorHotels Arena de Paris

nekfeu-polydor
Nekfeu - © Polydor

Durant son concert parisien jeudi soir, le rappeur Nekfeu a annoncé la sortie immédiate d’un nouvel album sur les plateformes de téléchargement et de streaming. Plus d’infos avec aficia !

Surprise ! Un mot devenu récurrent dans l’industrie musicale depuis que Beyoncé a publié en décembre 2013, sans annonce ni aucun teaser, son cinquième album. Rihanna (Anti), Kendrick Lamar (untitled unmastered) et Drake (VIEWS) lui ont emboîté le pas depuis, créant à chaque fois l’événement en balançant leurs nouveaux sons sur les plateformes de téléchargement et de streaming. Mais jamais aucun artiste français, hormis Johnny Hallyday qui annonçait la sortie du disque De l’amour l’an dernier sur scène un mois avant sa mise en rayon, n’avait encore réussi à créer la surprise comme l’a fait Nekfeu la nuit dernière. En effet, le rappeur a publié en parallèle de son show enflammé à l’AccorHotels Arena de Paris jeudi 1er décembre son deuxième opus Cyborg.

14 morceaux totalement inédits !

Juste avant que les lumières ne s’éteignent, via des tracts distribués et un message posté sur les écrans géants, Nekfeu a annoncé une grosse surprise pour la fin de la soirée. C’est à ce moment-là que les spectateurs ont été invités à s’enregistrer sur un lien. À la fin du show qui a duré plus de deux heures et durant lequel l’artiste a mis en perspective les tubes de son premier album Feu (2015), le public a reçu un SMS indiquant : « Salut kho (frère, ndlr), c’est ce bon vieux Feu, merci d’être là ce soir pour célébrer Bercy avec l’équipe. Pour l’occasion je t’annonce en exclusivité la sortie de mon nouvel album ‘Cyborg' », suivi d’un lien pour le télécharger.

Dans la foulée, le disque contenant 14 pistes totalement inédites a simultanément été mis en ligne sur toutes les plateformes. Nekfeu est alors monté sur scène pour partager la bonne nouvelle et tenir un discours explicatif à ses admirateurs massés dans la grande salle, puis a remercié toute son équipe. Cela va de soi ! Car il faut saluer la rigueur avec laquelle le secret d’une telle sortie avait été précieusement conservé.

On peut donc dire que la semaine se termine bien pour Nekfeu, malgré la mauvaise nouvelle de la censure de son clip « Putain d’époque » avec Dosseh. On peut même dire que l’année se termine en beauté à l’issue d’une tournée triomphale, alors que le rappeur a été sacré aux Victoires de la Musique avec son disque Feu, qu’il a également brillé avec son groupe S-Crew et le disque Destins liés publié au mois de juin et qu’il a participé au tournage du film « Tout nous sépare » de Thierry Klifa avec Catherine Deneuve et Diane Kruger. Un très bon bilan pour celui qui vient d’être désigné homme le plus stylé de l’année par le magazine GQ

Découvrez la vidéo de l’annonce de la sortie de l’album Cyborg (1er décembre 2016) :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *