Patrick Fiori - © Eric Vernazobres
Patrick Fiori - © Eric Vernazobres

Patrick Fiori annonce deux duos avec Slimane et Soprano

Patrick Fiori publiera le 29 septembre l’album Promesse, dont le tout premier extrait est déjà en écoute. Plus d’infos avec aficia !

Patrick Fiori revenait sous le feu des projecteurs au début du mois de juillet avec un nouveau single, « Où je vis », hommage à sa Corse adorée et à son épouse Ariane Quatrefages, dauphine de Miss France 2000 qui avait par ailleurs signé certains de ses textes auparavant. C’est un extrait qu’il a lui-même écrit et composé pour annoncer la sortie d’un nouvel opus intitulé Promesse, et dont il livre cette semaine tous les secrets. En effet, l’interprète de « Quatre mots sur un piano » a révélé la tracklist du successeur de Choisir (2014), composé de 12 titres dont deux duos. Et pas avec n’importe qui !

Deuxième duo avec Slimane cette année

Patrick Fiori révèle avoir eu l’opportunité d’enregistrer le titre éponyme de son disque avec Slimane, lequel fait l’actualité avec le single « J’en suis là », et également attendu sur le prochain album Le présent d’abord de Florent Pagny. Leur point commun ? « The Voice » ! Le dernier est coach depuis six ans, Slimane a remporté la cinquième édition en 2016 et Patrick Fiori, lui, est coach de la déclinaison « Kids » dont la quatrième saison est actuellement diffusée sur TF1. L’autre duo est partagé avec Soprano et s’intitule « Chez nous (Plan d’Aou, Air Bel) ».

Le rappeur est lui aussi sur le devant de la scène puisque son dernier album L’Everest continue de briller dans les charts, boosté par les singles « Roule » et « Cœurdonnier ». Il le défend sur scène et cartonne parallèlement aux côtés de Black M avec le titre « Frérot ». Autrement dit, Patrick Fiori pourrait bien provoquer le buzz sur la planète ‘musique’ le 29 septembre, lui qui avait déjà su attirer l’attention en début d’année avec le single « Pour mieux s’aimer », puis avec une reprise du titre « Forteresse » enregistrée avec… Slimane.