Top streaming de la semaine 44 : Kalash domine, OrelSan et Niska toujours puissants, et Zayn Malik brille

Top streaming de la semaine 44 : Kalash domine, OrelSan et Niska toujours puissants, et Zayn Malik brille

[dropcap]C[/dropcap]omme chaque semaine, aficia vous propose de découvrir le classement des titres les plus streamés, lequel met en lumière les succès d’OrelSan, Niska ou encore Kalash. Tous les chiffres sont ici !

Le Top Streaming, c’est devenu un rendez-vous habituel sur aficia. Une fois de plus, la rédaction vous propose de découvrir le classement officiel des titres les plus streamés en France cette semaine. Un complément évocateur et à mettre en relation avec le classement des ventes d’albums et de titres pour patienter avant le lancement prochain du palmarès hebdomadaire des ventes cumulées des disques de vos artistes préférés, incluant les chiffres relatifs aux marchés physique et numérique, et liés au streaming. Bonne lecture !

Kalash et Damso campent en première position cette semaine, mais ils passent sous la barre des six millions de streams avec leur titre « Mwaka Moon » (5,73 millions). Et c’est désormais Niska qui les suit avec le single « Salé », anciennement numéro sept et streamé 3,22 millions de fois. L’écart entre les deux est énorme ! Ce qui revient aussi à dire qu’OrelSan n’est plus deuxième avec son tube « Basique ». Le rappeur descend au troisième rang, même en ayant cumulé 2,98 millions de streams.

Camila Cabello sur le point d’imposer « Havana »

Au total, avec l’ensemble des titres de son nouveau disque La fête est finie qui avait fait son entrée au sommet du Top Albums précédemment, l’interprète de « La terre est ronde » affiche près de 29 millions d’écoutes sur la période. Dans le détail, il occupe les septième et huitième rangs avec « San » (-3 ; 2,24 millions) et « La fête est finie » (-2 ; 2,20 millions). OrelSan est également classé en queue de peloton avec « Zone » (-5 ; 2,15 millions). On note par ailleurs que les collaborations avec Maître Gims, Ibeyi et Stromae, « Christophe », « Notes pour trop tard » et « La pluie » sont toutes en repli, respectivement 11ème (-3 ; 2,1 millions), 12ème (-3 ; 2,06 millions) et 14ème (-3 ; 1,89 million).

Par ailleurs, le reste du top ten est marqué par la remontée de Niska avec « Réseaux », quatrième, soit six places de mieux pour 2,84 millions de streams. Mais aussi avec « Tuba Life », neuvième (+9 ; 2,2 millions) ! Post Malone fait un bond de géant avec son hit « Rockstar » et s’installe en sixième position (+13 ; 2,3 millions), mais d’autres sont près à faire leur entrer dans le haut du tableau. C’est le cas de Zayn et Sia, 20èmes avec « Dusk Till Dawn » (+5 ; 1,78 million), ou encore de Camila Cabello avec « Havana », 21ème (+13 ; 1,72 million).

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed