Amir & Alma - Capture d'écran YouTube
Amir & Alma - Capture d'écran YouTube

Eurovision 2017 : la 62ème édition sera diffusée en direct au cinéma

Pour la première fois, la finale de l’Eurovision sera diffusée au cinéma. Plus d’infos avec aficia !

La délégation française aurait-elle trouvé le moyen de relancer l’engouement autour de l’Eurovision ? Si le Concours était tombé en désuétude chez nous ces dernières années, avant le succès d’Amir qui a terminé sixième au classement avec son titre « J’ai cherché » en 2016, il pourrait bien attirer de nombreux cinéphiles dans les salles obscures. En effet, pour la première fois depuis le lancement du Concours en 1956, la finale sera projetée en direct au cinéma cette année. Un partenariat a été ficelé avec CGR qui dispose de plus de 40 complexes (près de 500 salles). Les places seront bientôt en vente.

La finale de 62ème édition de l’Eurovision se déroulera le 13 mai à Kiev, en Ukraine, et verra peut-être le triomphe d’Alma. C’est elle qui représentera le pavillon tricolore avec son titre « Requiem », un extrait de son premier opus Ma peau aime à venir le 5 mai, et dont la version anglaise spécialement écrite pour le Concours suscite la controverse.

Amir commentera l’Eurovision sur France 2

L’événement sera bien évidemment diffusé aussi sur France 2 et commenté par Amir, avec Stéphane Bern et Marianne James« J’aime bien les choses nouvelles. Encore une belle expérience parmi d’autres qui va m’aider à apprendre davantage sur ce métier et à prendre beaucoup de plaisir, j’en suis certain » a confié le chanteur à TV Magazine à ce propos. L’an dernier, l’Eurovision avait réuni cinq millions de téléspectateurs.

Découvrez le teaser annonçant la projection de l’Eurovision au cinéma :