Star Live : Imany, Synapson, Marina Kaye, Kungs… ont rythmé Marseille en plein air !

Nouvelle édition du Star Live, organisée par Radio Star, où aficia était convié. Au menu, un plateau d’artistes exceptionnels qui ont interprété leurs futurs tubes de l’été. aficia vous résume la soirée.

Tout comme au mois d’avril où la troupe des 3 Mousquetaires, Julian Perretta, Ofenbach et Navii étaient invités, aficia s’est rendu à la nouvelle soirée de Radio Star. Mais cette fois-ci, ce n’est pas au centre commercial Avant-Cap que la radio nous a invités à prendre place mais sur l’esplanade du J4, en plein air, à quelques mètres du MUCEM et des Terrasses du Port. Baptisé Star Live, le concert était porté par un plateau d’artistes du moment. Parmi eux, le jeune toulonnais Mathieu Canaby. La révélation de Rising Star proposait son premier single « Miss California », qui n’est autre qu’une reprise de Dante Thomas. Énergique à souhait, il ouvrait le bal de ce festival d’artistes dont le seul but est de confirmer en live leur talent bien qu’ils se soient déjà imposés en radio.

Les animateurs ont pris ensuite le relais en présentant un artiste d’ici. Joli jeu de mots, puisque l’interprète suivant s’appelle Deeci, un chanteur local mais déjà connu en France pour avoir travaillé avec de nombreuses personnes comme The Nycer et Nicco. Invité par la radio, Deeci, accompagné de Thibaud Jordan, sont venus chanter leur tout nouveau single « Writing on The Walls » dont le clip vient de sortir.

Découvrez notre vidéo de Imany en live sur « Don’t be So Shy » :

Nous avons entamé ensuite un véritable marathon d’artistes très prometteurs qui font la joie des radios et évidemment d’aficia. Imany, splendide, habillée de rouge et de noir entre en scène. Il est 21h45 quand le public marseillais découvre l’interprète de « I Know », qui n’a pas manqué d’ailleurs d’interpréter ce titre. Puis, l’artiste à la voix chaude nous offre dans une version acoustique son tube « Don’t Be So Shy », numéro un en Europe. Ridsa, l’auteur de « Là c’est die » prend le relais. Les marseillais le connaissent bien puisqu’il incarne l’artiste d’une nouvelle génération. Bien sûr, il a interprété son single « Pardon » et a, après un problème technique, été contraint de chanter deux fois son nouveau single « Je m’en fous ». Il a fait sauter et danser le public sur des airs latino très appréciés avec les beaux jours qui arrivent.

Difficile d’apporter un peu de douceur après le phénomène du moment. Pourtant, Marina Kaye a su charmer la foule. Elle commence avec « Dancing in The Devil », et poursuit avec son tout nouveau single « Freeze Me Out », écrit par Sia. Forcément très attendue, l’artiste n’a pas omis de chanter en chœur « Homeless », son plus gros succès jusqu’à présent. Møme venait quant à lui présenter en compagnie de la charmante australienne Merryn Jeann, son single « Aloha » issu de son EP et qui pourrait être le carton electro de l’été.

Découvrez notre vidéo de Marina Kaye en live sur « Freeze You Out » :

Les quatre heures de show annoncées continuaient de battre leur plein, avec l’arrivée du jeune protégé de Maître Gims, Souf. Offrant au public « Mi Amor » pour tester sa réactivité, il interprète, entre autres, son nouveau single « Mea Culpa », dans les bacs depuis ce vendredi 10 juin.

Il laisse place au duo très attendu Pagadixx. Le duo marseillais principalement connu pour avoir fait les belles heures de la télé réalité « Les marseillais » a littéralement mis le feu à l’esplanade du J4. Après un décompte de 10, Paga et Adixia entrent en scène avec « Save Me », accompagnés du chanteur Chester Page. S’en suit un mix des tubes du moment comme « Baïlar » de Deorro, pour finir en beauté avec le puissant « Victory ». Avant de nous quitter, le tandem fou amoureux annonce la parution d’un EP puis d’un album.

Découvrez un extrait du live de Møme sur « Aloha » :

Arrive le tour de Cris Cab de venir chanter ses derniers hits. À part le fait d’avoir omis le titre « Paradise », la plupart de ses succès sont chantés : « English-man in New-York », « Liar Liar » et son dernier succès, « Bada Bing » avec Youssoupha. L’artiste international était ravi d’annoncer la parution de son nouvel album pour l’été. Synapson prenait ensuite le relais à coup de « All In You » et de « Fireball ». C’est avec Tessa B, qu’ils font découvrir au public leur single « Blade Town », premier extrait de la réédition de Convergence à paraître prochainement.

Enfin, la tête d’affiche locale Kungs, aixois d’origine, vient embraser la parvis avec son énorme carton mondial « This Girl ». L’artiste que l’on retrouvera très prochainement en interview sur aficia, a livré un mix d’exception, en jouant par exemple « Milos » disponible sur son premier EP.

Le bilan de cette programmation est plutôt bon. On découvre des talents, d’autres confirment leur potentiel vocal tandis que certains préfèrent faire chanter le public au lieu d’interpréter leur single ensoleillé. Quoi qu’il en soit, la plupart partiront en tournée prochainement, et pourront livrer plus intensément leur compositions…

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer