Pablo Leo - DR

Pablo Leo : le portrait électro de la semaine 

Pablo Leo, c’est l’étoile montante de l’électro/chill en France. aficia vous le présente à travers son portrait de la semaine qui lui est dédié.

Son CV 

Pablo Leo, c’est son nouveau nom de scène, on oublie PALOSUEÑO donc ! Pablo de son vrai prénom, fait tout simplement partie des 100 DJ’s français les plus écoutés dans le monde. Il s’inscrit dans le registre électro/chill. Il prend également la vague des covers à la sauce électro/chill. Dernièrement, il s’offre le luxe de reprendre d’ailleurs “Beautiful Girls” de Sean Kingston, un succès des années 2000, à la sauce électro/chill. On dira que Calvin Harris ou Benny Blanco sont ses plus grands modèles. À seulement 22 ans, il s’est imposé comme l’un des artistes les plus talentueux de sa génération

Pablo Leo en chiffres 

Pablo Leo s’est fait remarquer avec des titres à succès comme “Chasing My Dreams ” aux 10 millions d’écoutes rien que sur Spotify,  ou “Just The Two Of Us” qui a tout simplement été en top tendances Instagram tout l’été, devenant N°1 mondial d’utilisations en Réels, avec plus de 500 millions de vues ! Aujourd’hui, le jeune parisien se félicite d’avoir atteint aussi plus de 40 millions de streams sur les plateformes de streaming

Son actualité 

Pablo Leo fait partie de ces artistes hyper prolifiques, avec une nouvelle sortie tous les mois quasiment. Il a sorti une petite dizaine de morceaux rien qu’en 2023… Et ça, les plateformes de streaming apprécient ! Alors, il ne perd pas la main et partage avec son ami Ødyssey, un cover electro/chill de “Coming Home” de Diddy et Skylar Grey (2010). Un pari très réussi qui nous replonge dans la nostalgie de ces années qui paraissent si lointaine.

A côté de cela, le jeune artiste travaille pour différents artistes (dont Nardo) et réalise leurs titres dans l’ombre, de l’indie pop au hip-hop, en passant par l’électro, évidemment ! On a hâte de suivre tout ça !

Découvrez “Coming Home”, le dernier single de Pablo Leo : 

Découvrez également “I Want You”, l’un des derniers morceaux de Pablo Leo : 

Vous avez aimé Pablo Leo, vous aimerez Trinix et Sara Costa.