« Wait » : Maroon 5 invite Alexandra Daddarios pour un clip ambitieux !

Si le clip illustrant précédemment le single « Wait » s’avérait minimaliste, cette nouvelle mouture envoie carrément du bois. C’est à découvrir sur aficia.

C’est le 03 novembre 2017 que le groupe de pop-rock américain Maroon 5 sortait son sixième opus, Red Pill Blues. Une nouvelle production qui faisait la part belle aux collaborations, mais ouvrait aussi l’univers musical du groupe à de nouvelles influences. En effet, si les premiers extraits, « Cold » (feat. Future), « Don’t Wanna Know » (feat. Kendrick Lamar), « Whiskey », avec A$AP Rocky ou « What Lovers Do » feat SZA teintait ce nouvel opus d’une jolie couleur urbaine et RnB, Maroon 5 s’associait aussi avec Julia Michaels, l’artiste pop très tendance du moment, pour « Help Me Out ».

Pour autant Maroon 5 ne s’oubliait pas et présentait en extrait solo la piste « Wait », le nouvel hymne pop du groupe, juste avant la venue de l’opus. Un titre que le groupe mettait en avant au mois de janvier avec une mise en images à la fois originale et minimaliste. Loin des clips impressionnants que Maroon 5 sait nous concocter, Adam Levine se contentait de se filmer avec son smartphone où il essayait les différents filtres de l’application Snapchat. Le tout dans une ambiance légère contrastant avec l’atmosphère assez pessimiste du titre.

Un hommage au cinéma

Il semble que ce clip n’ait pourtant pas totalement convaincu puisque Maroon 5, retrouvant ses bonnes habitudes, nous livre une nouvelle mouture beaucoup plus conséquente pour illustrer « Wait ». Un clip pour lequel Maroon 5 fait appel à Dave Meyers, couronné par un Grammy Award pour le clip « HUMBLE. » de Kendrick Lamar et qui s’illustre brillamment une nouvelle fois pour « All The Stars ».

Dans le clip, mettant en vedette l’actrice Alexandra Daddarios (Percy Jackson, San Andreas, Baywatch : Alerte à Malibu), Adam Levine passe son temps en train de perdre celle qu’il aime à cause de ses propres erreurs. Une superbe mise en images, à grands renforts d’acting et d’effets spéciaux qui vous captive tellement qu’on en oublierait presque de faire attention au titre lui-même. Si c’est là son seul défaut, il est tout de même d’importance puisque le but d’un clip est de mettre en valeur un titre et non le supplanter.

Découvrez « Wait » de Maroon 5 :

Laisser un commentaire

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X