Top Streaming de la semaine 45 : Kalsah et Damso toujours en tête, Camila Cabello se pose en redoutable concurrente

Comme chaque semaine, aficia vous propose de découvrir les classements des titres les plus streamés en France. Découvrez les chiffres des succès de Kalash, Sia et OrelSan !

Le Top Streaming, c’est devenu un rendez-vous habituel sur aficia. Une fois de plus, la rédaction vous propose de découvrir le classement officiel des titres les plus streamés en France cette semaine. Un complément évocateur et à mettre en relation avec le classement des ventes d’albums et de titres pour patienter avant le lancement prochain du palmarès hebdomadaire des ventes cumulées des disques de vos artistes préférés, incluant les chiffres relatifs aux marchés physique et numérique, et liés au streaming. Bonne lecture !

OrelSan en perte de vitesse

Omniprésent dans le top ten la semaine dernière avec les titres de son nouvel album La fête est finie, OrelSan n’en compte plus que deux à présent. Et c’est toujours le single « Basique » qui tire son épingle du jeu, stationnant cinquième grâce à 2,28 millions de streams (-2), juste devant « Défaite de famille » qui perd une place (2,08 millions). Le nouvel extrait qui vient d’être envoyé aux radios – « Tout va bien » – est quant à lui 15ème (-2 ; 1,53 million). Au total, malgré son repli, le rappeur totalise encore plus de 15 millions de streams sur la période.

Le classement est dominé par Kalash et Damso, indétrônables avec leur featuring « Mwaka Moon » qui a encore été écouté 5,2 millions de fois, contre 2,92 millions de fois pour le hit « Salé » de Niska. S’il reste deuxième avec ce titre-là, le rappeur monte d’un cran avec « Réseaux », troisième donc et apprécié 2,31 millions de fois. Il enfile également le dossard numéro huit avec « Tuba Life » (+1 ; 1,91 million), sa collaboration avec Booba.

Zayn et Sia cartonnent

Post Malone continue quant à lui son ascension en compagnie de 21 Savage et avec le single « Rockstar », quatrième (+2 ; 2,31 millions), tout comme ses poursuivants. On retrouve effectivement Camila Cabello derrière OrelSan, avec l’incontournable « Havana » désormais pourvu d’un remix partagé avec Daddy Yankee. La chanteuse passe de la 21ème à la septième place et affiche pas moins d’1,93 million de streams. Chapeau bas ! Elle devance Sia et Zayn, unis sur « Dusk Till Dawn » qui occupe désormais la neuvième place (+11 ; 1,74 million). Et ce sont Sadek et Ninho qui s’installent en queue de peloton avec le titre « Madre mia » qui a été écouté à 1,73 million de reprises, lui permettant de grimper de sept étages.

On remarque par ailleurs la percée de Kaaris avec plusieurs pistes de son nouvel opus Dozo, parmi lesquelles « Je suis gninnin, je suis bien », 16ème (+37 ; 1,51 million), ou « Kébra », 25ème (+18 ; 1,36 million), et « Feghouli » qui entre 38ème (1,18 million).

En voir plus