Céline Dion donnera à nouveau de la voix pour « La Belle et la Bête »

20 ans après avoir fait du titre « My Heart Will Go On » (B.O. de « Titanic ») un tube, Céline Dion annonce qu’elle chantera le thème de la nouvelle adaptation de « La Belle et la Bête ». Plus d’infos avec aficia !

Il semble que la bande originale du nouveau film « La Belle et la Bête » de Bill Condon (« Dreamgirls », « Twilight ») n’a pas encore révélé tous ses secrets… Alors qu’a été mis en ligne très récemment un premier extrait interprété par Emma Watson, laquelle incarnera Belle face à Dan Stevens dans cette nouvelle adaptation de Disney à découvrir le 22 mars dans les salles obscures, on apprenait parallèlement que John Legend et Ariana Grande seraient de la partie. Et qui plus est pour un duo autour de la célèbre chanson « Beauty and the Beast », publiée en 1991 pour accompagner le film d’animation de la même firme.

On s’en souvient, le titre avait été interprété dans un premier temps par Peabo Bryson et Céline Dion, puis par Charles Aznavour et Liane Foly pour la France. Il avait par ailleurs été récompensé à maintes reprises l’année suivante, aux Oscars et aux Golden Globes, tout comme l’ensemble de la musique du film signée Alan Menken. Ce n’est donc pas surprenant de retrouver Céline Dion à la tracklist de la B.O. de cette nouvelle lecture de « La Belle et la Bête ».

Un nouvel album anglais en préparation

La diva québécoise, toujours en deuil, vient de l’annoncer elle-même sur les réseaux sociaux. « Je suis ravie de vous annoncer que je chanterai la nouvelle chanson thème du film ‘La Belle et la Bête’, « How Does A Moment Last Forever ». Faire partie du film original de Disney a été une expérience magique dans ma vie et je suis encore plus honorée de répéter cette expérience » a-t-elle révélé, sans donner de date concernant la sortie de ce titre inédit. Mais il ne faudra pas trop attendre longtemps, l’album de la B.O. doit paraître le 10 mars.

C’est le deuxième titre anglais que Céline publiera en quelques mois, après « Recovering » (écrit pas Pink) en septembre dernier. La chanteuse a confirmé par ailleurs qu’elle travaillait bel et bien sur un nouveau disque écrit dans la langue de Shakespeare, le premier depuis Loved Me Back to Life (2013), alors qu’elle poursuit en parallèle la promotion de son album Encore un soir publié l’an dernier. Après « Si c’était à refaire », c’est au tour du titre « L’étoile » d’entamer sa carrière radiophonique.