Kendji - Fête de la Musique

« Tous à Toulouse » : Kendji, Tal, Vianney et Florent Pagny ont mis le feu pour la Fête de la Musique

De nombreux artistes se sont réunis hier soir à Toulouse pour un concert géant organisé par France 2 à l’occasion de la Fête de la Musique. Revivez les temps forts avec aficia !

La nuit dernière, les Français se sont retrouvés dans les rues pour écouter un groupe, une voix, des instruments ou un DJ aux platines, et ainsi célébrer comme il se doit, et comme chaque année, la musique. D’autres ont préféré rester à la maison pour regarder le show proposé par France 2 depuis Toulouse, Place du Capitole. Ils étaient 2,5 millions.

Plusieurs artistes ont participé à ce grand rassemblement et ont défendu en live leurs derniers singles ou même d’autres titres emblématiques. Ce fut le cas de Tal, de retour sur le devant de la scène avec la chanson « Are We Awake », dont le clip tourné en Namibie vient d’être dévoilé. L’artiste a mis en perspective un univers visuel très inspiré de la nature et donnant le ton de son prochain album attendu cet automne. De son côté, Florent Pagny a défendu l’un des titres de son dernier opus Habana, avant d’être rejoint par deux anciens talents de « The Voice » dont il a été le coach : Slimane et Anne Sila.

Découvrez la performance de Tal pour la Fête de la Musique :

Découvrez le trio inédit de Slimane, Anne Sila et Florent Pagny :

Florent Pagny a aussi partagé la scène avec Garou et Patrick Fiori pour un trio hommage à Johnny Hallyday. Christophe Maé était également présent pour interpréter son dernier single « Il est où le bonheur ». Le rappeur MHD, Claudio Capéo, Féfé, Boulevard des Airs et Fréro Delavega ont eux aussi fait sensation, tout comme Selah Sue avec « Alone ». Mais ce sont sans conteste Kendji et Amir qui ont mis l’ambiance comme aucun autre. Le chanteur gitan a interprété l’incontournable « Andalouse » et son tube « Me quemo », extrait de son deuxième album EnsembleNotre ambassadeur à l’Eurovision 2016, lui, est venu accompagné de ses danseurs pour faire résonner « J’ai cherché ».

Regardez Amir chanter son tube « J’ai cherché » à Toulouse :

Regardez la vidéo de Kendji dans « Tous à Toulouse » :

Il n’y en a pas eu que pour les talents du télé-crochet de TF1 ! Vianney a interprété son nouveau single « Je te déteste » sur la scène de Toulouse, avant de rejoindre Joyce Jonathan pour entonner leur duo « Les filles d’aujourd’hui », nouvellement paré d’un clip. Un moment délicat ! Enfin, et non des moindres, le groupe Hyphen Hyphen, primé aux Victoires de la Musique au mois de février, a défendu avec panache le titre « Just Need Your Love ». On regrette qu’il n’ait pas cherché à mettre en évidence son nouveau single « Stand Back ». Dommage !

Écoutez Joyce Jonathan et Vianney chanter « Les filles d’aujourd’hui » :

Regardez Hyphen Hyphen chanter « Just Need You Love » :

Retrouvez toutes les autres vidéos de la soirée « Tous à Toulouse » sur la chaîne YouTube de France Télévisions.