Clip « On était beau » : Louane exalte la jeunesse sous le ciel de Paris

Louane dévoile le clip du single « On était beau », premier extrait de son nouvel album à paraître cet automne. Regardez-le avec aficia !

Le succès pourrait bien encore être au rendez-vous pour Louane cet été. Son tout nouveau single « On était beau » a franchi le seuil des 100.000 écoutes sur Spotify, la principale plateforme de streaming. Et pour faire gonfler ces chiffres vertigineux, réalisés en six jours, l’interprète de « Nos secrets » dévoile aujourd’hui un clip de saison, ensoleillé, marqué par le bonheur d’une jeunesse assoiffée de vie.

Les images sont parfaitement raccords avec le texte de ce morceau pop écrit et composé par une équipe d’artistes ayant déjà fait leurs preuves, à savoir Aron Ottignon (Woodkid, Stromae…), Guillaume Boscaro (Claudio Capéo, Mickaël Dos Santos…) et Dany Synthé (Black M, Maître Gims…), présent aussi sur le nouveau single de Florent Pagny et annoncé au jury de la prochaine saison de « Nouvelle Star ».

Un deuxième album cet automne

« Sur les trottoirs je pense à toi / Dans la nuit je pense à toi / Dans la lumière je pense à toi / On était beau / On s’aimait trop pour s’aimer bien » chante Louane sur une mélodie entêtante, se remémorant le passé avec un regard bienveillant et sans amertume, comme si son expérience lui permettait de prendre de la hauteur aujourd’hui. C’est Kinga Burza qui s’est glissé derrière la caméra, lui qui avait collaboré avec Calvin Harris, Mika, Lana Del Rey ou encore Katy Perry par le passé.

Découvrez le nouveau clip « On était beau » de Louane :

« On était beau » devance un deuxième album très attendu compte tenu du succès qu’avait rencontré le premier, Chambre 12 (2015), écoulé à plus d’un million d’exemplaires. On ne connait par encore les noms des autres artistes ayant travaillé sur ce projet, mais on ne serait pas surpris de voir figurer aux crédits Nazim (Amir, Alma, Claudio Capéo…). Il faudra certainement patienter jusqu’à la rentrée pour en apprendre davantage, le disque devant pointer dans les bacs à l’automne.

D’ici là, on peut aller voir Louane au cinéma, dans le film « Nos patriotes » de Gabriel Le Bomin dans lequel elle est confrontée à l’occupant durant la Seconde guerre mondiale. On la retrouve par ailleurs sur le premier disque Memories… Do Not Open du tandem US The Chainsmokers (« It Won’t Kill Ya ») et sur la compilation hommage à Barbara qui vient de sortir, aux côtés de Zazie, Olivia Ruiz, Juliette Armanet ou encore Nolwenn Leroy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer