OrelSan - Facebook
OrelSan - Facebook

« La fête est finie » : OrelSan annonce la sortie de son troisième album, et des collaborations avec Ibeyi, Stromae et Maître Gims

Le rappeur OrelSan sera de retour dans les bacs le 20 octobre avec l’album La fête est finie, dont la tracklist révèle des featurings réjouissants. Plus d’infos avec aficia !

Le rendez-vous est fixée au 20 octobre. Ce jour-là, OrelSan publiera son troisième album solo intitulé La fête est finie et dont on connaît déjà le single coup-de-poing « Basique ». Soit six ans après le succès du Chant des sirènes ! Entre temps, le rappeur n’était pas resté inactif puisqu’il a bossé avec des artistes d’horizons différents tels que Gringe, avec qui il avait formé le tandem Casseurs Flowters, ou Izia, sur l’excellent titre « Les ennuis ».

Des collaborations, son nouvel effort en contiendra aussi. Et plusieurs d’entre elles devraient susciter une attention particulière. OrelSan vient effectivement de dévoiler la tracklist de La fête est finie, comptant 14 pistes. Ainsi, le rappeur Maître Gims, lequel a mis la main à la pâte sur le nouvel album Le présent d’abord de Florent Pagny qui est toujours numéro un des ventes, a posé son flow sur « Christophe ». Nekfeu, qui brille aux côtés de Ninho (« De l’autre côté ») et de Matthieu Chedid (« Solidarité »), est annoncé sur « Zone » avec Dizzee Rascal, et le duo Ibeyi qui vient de publier Ash est confirmé sur le titre « Notes pour trop tard ».

Une tournée des Zénith en 2018

Enfin, et non des moindres, le chanteur Stromae pose sur « La pluie », le premier morceau sur lequel il apparaîtra depuis la sortie de son disque Racine carrée en 2013, si l’on excepte l’instrumental « Repetto x Mosaert » publié plus tôt cette année et ses diverses collaborations en qualité de producteurs sur les singles de Bigflo & Oli (« Dommage »), Vitaa (« Comme dab » et « Peine & pitié ») ou Disiz La Peste (« Splash »).

L’album La fête est finie d’OrelSan sera aussi défendu sur scène dans le cadre d’une tournée pour laquelle les places sont déjà en vente. Une vingtaine de dates est programmée dans les plus grandes salles à partir du mois de février 2018.