TONES AND I - DANCE MONKEY - Capture YouTube

Top YouTube Music France : Tones and I occupe la première place !

Tones and I monte sur la première marche du podium avec le clip de “Dance Monkey”. Le détail et les chiffres avec aficia.

Il y a les meilleures ventes d’albums, les meilleurs chiffres en streaming mais il y a aussi YouTube, la plateforme incontournable qui offre le loisir d’écouter de la musique et de se régaler avec les clips. Et quand on regarde les chiffres, YouTube pèse dans le game !

Pour la semaine du 8 au 17 novembre 2019, c’est Tones and I qui occupe la première place avec le clip de “Dance Monkey”. L’artiste australienne affiche une progression vertigineuse de 97%… L’effet NRJ Music Awards ? Côté nouveauté c’est Angèle qui signe le meilleur démarrage avec “Oui ou non”.

Les nouveautés…

Le meilleur démarrage de la semaine est donc pour Angèle avec le clip de “Oui ou non” qui affiche 3,69 millions de vues pour sa première semaine, confirmant ainsi le succès de la réédition de son album Brol, la suite.

Imen Es entre à la 10ème place avec “Oui”, Jul entre à la 11ème avec “Ibiza” qu’il partage avec Jimmy Sax. Soolking installe le titre “Bébé Allô” à la 14ème place, le “Freestyle Encaisse” d’Alonzo est 46ème tandis que “Roulette Russe 7 #Thanos” de Sadek se classe 52ème.

Plus bas, on retrouve Vald avec “Ignorant” (59ème), Bolémvn avec “Sankhara #5 (Garde à vous)” (60ème), le tandem Kery James et Soprano avec “Challenger” (61ème). Le clip “Papa Sopra” de Soprano, lui, entre à la 64ème place. On termine le tour d’horizon des nouveautés avec Bigflo & Oli qui entrent 78ème avec “Bienvenue chez moi”.

Ils quittent les Top 10…

Maes, avec “Street”, passe de la 5ème à la 24ème place. Djadja & Dinaz, avec “Un million par mois”, passe de la 7ème à la 18ème place. “Ma vie” de Dadju passe de la 8ème à la 12ème place et Moha La Squale, avec “Santa Monica”, passe de la 9ème à la 26ème place.

Ils entrent dans le Top 10…

Directement sur la troisième marche du podium c’est Angèle avec le clip de “Oui ou non” qui affiche 3,69 millions de vues pour sa première semaine. Cinquième, Larry fait faire une progression de 369% au clip de “Woin Woin”. Belle progression également pour SCH avec “R.A.C.” qui passe de la 59ème place à la 7ème. Enfin, Imen Es, avec “Oui”, ferme le Top 10.

Les plus beaux gadins de la semaine…

Le plus beau gadin de la semaine sera attribué à Kalash avec le clip de “Polémique” qu’il partage avec Kalash Criminel : il passe de la 20ème à la 83ème place. C’est 63 places en moins et une perte de vues de 63,7%.

En second place de ce classement, Dadju avec “Confessions” qui chute de 55 places en perdant 61,9% de vues par rapport à la semaine dernière. Pour refermer ce podium c’est Alkpote avec “Aigle” qui passe de la 60ème à la 97ème place.

Le Top 10 YouTube Music

[table id=51 /]