Julien Doré - Capture d'écran YouTube
Julien Doré - Capture d'écran YouTube

Clip « Coco Câline » : Julien Doré enfile son costume de panda pour rêver d’îles paradisiaques

Pour faire suite à « Sublime & silence » et à son magnifique clip subtil et puissant, Julien Doré propose le plus rythmé « Coco Câline » au radios, dont le clip simpliste annonce comme il se doit l’été. Découvrez-le avec aficia !

Il ne va pas nous faire le coup du court métrage événement à chaque fois ! Pour illustrer son nouveau single « Coco Câline », le successeur de la ballade « Sublime & silence », Julien Doré change de registre et opte pour plus de simplicité. Aux images sobres tournées en Camargue, avec des motards et des poneys donnant une vraie dimension cinématographique à son précédent single, le chanteur préfère l’intimité d’un studio, de quelques projecteurs et d’un fond bleu représentant une île paradisiaque.

C’est en quelques mots le concept imaginé pour le clip de « Coco Câline », un morceau teinté d’une certaine nostalgie, de romantisme et de poésie. « De ta bouche coco naïve / L’océan me parle / Lagon bleu à l’eau saline / Sur tes lèvres parme / Sur ta peau met l’eau sublime / Les dauphins du large / Ont le cœur tropique au spleen » chante-t-il sur un couplet au rythme chaloupé. L’amour, le soleil, les plages et l’océan… Ou comment annoncer l’été de la plus belle manière qui soit !

Nouvelle collaboration avec Brice VDH !

S’il aime les contrastes, Julien Doré a pourtant collaboré une fois de plus avec Brice VDH sur ce projet, le co-réalisateur de plusieurs de ses clips dont celui de « Sublime & silence », du « Lac » également, et qui est aussi connu pour avoir travaillé avec Jain, Baden Baden et Girls In Hawaii. De leur alliance découle encore beaucoup de malice et un décalage amusant.

Découvrez le nouveau clip « Coco Câline » de Julien Doré :

« Coco Câline » avait récemment fait l’objet d’un EP constitué de plusieurs remixes, dont un est signé par le tandem russe Filatov & Karas qui a fait du titre « Don’t Be So Shy » d’Imany un tube. Il est aussi le troisième extrait de l’album & sorti au mois d’octobre 2016 et aujourd’hui écoulé à plus de 300.000 exemplaires. Julien Doré est actuellement sur les routes pour le défendre en live. De passage au Zénith de Paris très récemment, il a ajouté une date dans la capitale en bout de course, à l’AccorHotels Arena le 15 décembre. Une première pour lui !