Soprano - Musica - Capture YouTube 2

Clip ”Musica” : Soprano et Ninho seuls face à leur destin

Disponible sur la réédition de l’album Phœnix de Soprano, le titre ”Musica” a désormais sa mise en images. C’est à découvrir sur aficia. 

Après son album Phoenix certifié Disque de Diamant (+500 000 ventes) sorti en novembre 2018 et une tournée à guichets fermés (5 stades, 68 Zéniths) sur l’année 2019, Soprano a fait renaître son album en proposant une réédition avec des nouveaux titres en novembre dernier. 

On peut citer parmi eux, les titres ”Le coach” ou bien ”Musica” qu’il partage avec Ninho. Une collaboration évidente pour ces deux rappeurs qui n’ont pas peur de s’affronter à de nouveaux styles musicaux. Bien évidemment le succès face à cette collaboration a été au rendez-vous et c’est donc, sans surprise, que le clip officiel fut dévoilé ce jeudi 30 janvier sur YouTube. 

”Une vie d’artiste, d’une vie d’criminel”

Pour ce titre, Soprano et Ninho ont fait appel à Lionel Hirlé (-M-, Orelsan, Jain…) pour la réalisation de la mise en images. Une proposition visuelle qui saisit l’attention et nous mène dans une atmosphère angoissante.

Le clip est structuré par des plans montrant le quotidien d’un jeune homme au sein d’une cité avec l’incessante présence de gyrophares. C’est donc un portrait et un environnement qui est dessiné et qui font écho aux passés des deux artistes. Une bande-son insérant le bruit de tirs d’armes, de cris et d’alarmes rappelant celle des forces de l’ordre vient alourdir l’atmosphère. Dans cette mise en images, les deux artistes chantent dans la nuit face à la détresse de cet homme qui veut s’évader de cette réalité. Un combat du quotidien pour changer sa vie de criminel en artiste. Travail, volonté et persévérance sont les maîtres mots.

C’est ce que Soprano compte une nouvelle fois appliquer cette année puisqu’il proposera un événement des plus surprenants : un concert au stade Vélodrome de Marseille entouré de 15.000 choristes le 30 mai prochain. Un challenge de plus que le marseillais compte bien relever !

Découvrez ”Musica” de Soprano et Ninho :