Clip « 5 Dollars » : Christine and the Queens se fait payer pour baiser

Christine and the Queens continue de nous mettre en appétit en dévoilant le titre « 5 Dollars » et le clip qui l’accompagne. C’est à voir sur aficia.

Pour son retour, Christine and the Queens brouille les pistes, change de peau, offre un univers où la musique trouve parfaitement sa place dans l’image. Il faut dire que quatre ans après le succès sans faille de Chaleur humaine, le second album de l’interprète de « Paradis Perdus » est très attendu.

Le rendez-vous est fixé au 21 septembre. C’est à cette date que le public aura le loisir d’écouter en intégralité Chris, second opus de l’artiste originaire de Nantes. Dessus, on retrouvera les titres « Damn, dis-moi », « Doesn’t Matter » mais aussi « 5 Dollars », son nouveau single.

Payer pour baiser…

Chris s’expose comme un projet ambitieux qui sera décliné dans deux versions. L’une française, l’autre anglaise. Logique au regard de la popularité de l’artiste outre-Manche mais également au pays de l’Oncle Sam. C’est donc logique que le troisième extrait, « 5 Dollars », soit dans la langue de Shakespeare, bien qu’il ait le droit à sa version française : « 5 dols ».

« 5 Dollars » est comme une mise à nue. Christine and the Queens jouant une fois de plus de sa féminité, des frontière floues qui se jouent des codes. Elle souhaite ici mettre en valeur un amour, celui que l’on achète : « Payer pour baiser… c’est drôle comme l’acte peut être apaisant ! Le rapport de force est limpide, comme de l’eau sur les mains ; c’est un pur geste d’amour, de total consentement. »

La mise en images du titre est signée par Colin Solal Cardo. Christine and the Queens se mettant dans la peau d’un marginal, oscillant entre les choix de la vie, flirtant avec les limites. C’est simple, c’est beau, c’est sensuel.

Découvrez « 5 Dollars », le nouveau clip de Christine and the Queens :

À vos agendas ! Christine and the Queens marque également son retour par une grande tournée qui fera escale en France. Premier rendez-vous le 4 décembre au Zénith de Nantes puis le 4 à Bordeaux, le 6 à Montpellier, le 12 à Strasbourg, le 14 à Lyon, le 15 à Toulouse avant de conclure par deux dates, les 18 et 19 décembre, à l’AccorHotels Arena de Paris.