Eurovision 2018 : découvrez les chansons des 19 candidats de la première demi-finale

Aujourd’hui, à partir de 19h30, aficia vous donne rendez-vous pour vivre en direct la première demi-finale de l’Eurovision. Focus sur les 19 candidats du jour…

Aujourd’hui France 4 diffuse à partir de 21h00 la première demi-finale du 63ème Concours Eurovision de la Chanson. Mais aficia vous donne rendez-vous dès 19h30 sur un live interactif (anecdotes, histoire du concours, profil des candidats, live de la soirée…) et dès 21h00 sur notre compte Twitter avec l’ensemble de notre équipe.

Cette année, c’est 43 pays qui s’affrontent depuis le Portugal, donnant rendez-vous au public pour trois soirées explosives depuis la scène de l’Altice Arena de Lisbonne suite à la victoire de Salvador Sobral l’année dernière avec le titre « Amor pelos dois ». 43 participants mais uniquement 26 places pour la Grande Finale qui aura lieu ce samedi 12 mai !

Rejoindre le Big Five

En effet, seuls 26 pays peuvent s’affronter lors de la Grande Finale. Si la France, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Espagne (membres du Big Five, les plus gros contributeurs financiers de l’UER) sont déjà qualifiés d’office, tout comme le Portugal, pays hôte, les autres nations doivent s’affronter lors de deux demi-finales.

Ce soir, c’est 19 pays qui s’affrontent lors de la première demi-finale. On y retrouve Israël, Chypre, l’Estonie, la République Tchèque et la Bulgarie, les cinq favoris de ce pool. 19 artistes mais seulement dix places pour avoir accès à la Grande Finale et ainsi affronter Madame Monsieur qui représente la France avec le titre « Mercy ».

Pour les départager, les votes d’un jury professionnels (un par pays participant) compteront à 50% et ceux du public à 50%. À la fin du show, le public aura un quart d’heure pour faire son choix et voter par SMS ou par téléphone. Seuls les pays participants à cette demi-finale peuvent voter ainsi que l’Espagne, le Royaume-Uni et le Portugal.

Si aficia vous donne déjà l’occasion de voter, d’attribuer vos ’12 points’ à votre candidat favori, il est temps de faire un point complet sur les prestations qui vous attendent ce soir…

Découvrez les 19 chansons de la première demi-finale de l’Eurovision (dans l’ordre de passage) :

Azerbaïdjan : Aisel avec « X My Heart »

Islande : Ari Olafsson avec « Our choice »

Albanie : Eugent Bushpepa avec « Mall »

Belgique : Sennek avec « A matter of time »

République tchèque : Mikolas Josef avec « Lie to me »

Lituanie : Ieva Zasimauskaité avec « When we’re old »

Israël : Netta Barzilai avec « Toy »

Biélorussie : Alekseev avec « Forever »

Estonie : Elina Nechayeva avec « La Forza »

Bulgarie : Equinox avec « Bones »

Macédoine : Eye Cue avec « Lost and found »

Croatie : Franka avec « Crazy »

Autriche : Cesár Sampson avec « Nobody but you »

Grèce : Yianna Terzi avec « Oneiro mou »

Finlande : Saara Aalto avec « Monsters »

Arménie : Sevak Khanagyan avec « Qami »

Suisse : ZiBBZ avec « Stones »

Irlande : Ryan O’Shaughnessy avec « Together »

Chypre : Eleni Foureira avec « Fuego »

Close

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)
X