GIMS - Le prix à payer - Capture YouTube

Clip ”Le prix à payer” : GIMS dénonce les vices du métier d’artiste

Après sa collaboration avec Sting sur le titre ”Reste”, Gims termine l’exploitation de la réédition Transcendante avec un titre dénonciateur. C’est à découvrir sur aficia.  

Il est incontestablement l’artiste français le plus populaire, et ce n’est pas maintenant que Gims compte arrêter sa consécration. Nous l’avons découvert en premier temps avec Subliminal (2012) et ensuite avec Mon coeur avait raison (2015).

Ainsi, ce n’est qu’en mars 2018 que Gims a signé son retour avec Ceinture Noire, un album authentique et puissant d’une quarantaine de titres. Un projet qui a été rejoint par une réédition en mars 2019, Transcendance, dont on retient inévitablement sa collaboration avec Maluma sur le titre ”Holà Señorita” qui comptabilise à ce jour plus de 221.500.000 de vues sur YouTube. En vue du succès, il a alors continué l’exploitation de cette réédition avec ”Reste”, un titre qu’il partage avec Sting. Et encore une fois, le succès est au rendez-vous. C’est de ces propositions surprenantes et un travail acharné que Gims est à ce jour un artiste reconnu qui a pu tourner à guichets fermés à la fois en Europe mais aussi outre-Atlantique et en remplissant du côté français, le fameux Stade de France le 28 septembre dernier. 

Finalement, si certains pense que le chanteur allait prendre une pause, Gims en a décidé autrement. Et c’est avec ”Le prix à payer” extrait de la réédition Transcendance qu’il a dévoilé la mise en images et compte continuer sa route. 

”J’ai continué ma route…”

Comme on vous l’a annoncé dans l’introduction, Gims ne compte pas s’en arrêter là. Avec ”Le prix à payer” , il dévoile les travers de ce milieu, parfois rudes pour un artiste. La célébrité, la richesse en passant par les contrats et tout autres sortes de pactes au risque de laisser derrière lui sa propre vie. Comme l’illustre si bien la mise en images.

Composé par Renaud Rebillaud, le titre est l’idéal pour boucler l’exploitation de cette deuxième réédition avant d’entamer la nouvelle page de sa troisième réédition nommée Décennie en l’honneur de ces dix années de carrière.

Découvrez ”Le prix à payer”, le nouveau clip de GIMS :