« The Voice » : Bigflo et Oli nouveaux coachs de l’édition belge !

Bigflo et Oli
Bigflo et Oli - Gustavo Lopez

Le duo Bigflo et Oli ajoute une corde à son arc en devenant coach pour le télé-crochet « The Voice » en Belgique. La saison 6 sera diffusée à partir du mois de janvier 2017.

Le célèbre duo de rappeurs Bigflo et Oli avait su garder secrète sa participation à la sixième saison du télé-crochet « The Voice » Belgique, diffusée à partir de janvier 2017. « Après le voyage à New York avec Netflix, c’est bientôt le moment de la deuxième annonce improbable (il y en a 3 au total). Vous allez être surpris 😉 » avaient toutefois posté Florian et Olivio Ordonez sur Facebook il y a deux jours, alors qu’ils remerciaient le public de les avoir suivis durant toute leur tournée aujourd’hui terminée, et riche de 96 dates (250.000 spectateurs).

Quentin Mosimann confirmé

Mardi, la RTBF a annoncé que les deux frères toulousains rejoindraient le banc des coachs l’an prochain, aux côtés du DJ Quentin Mosimann, de Marc Pinilla, chanteur du groupe Suarez qui avait notamment pris sous son aile la jeune Alice On the Roof, et l’auteure-compositrice BJ Scott (Alain Souchon, Lara Fabian…), qui a notamment mis son talent au service de Loïc Nottet (« The Voice » 3) en signant pour lui le single « Rhythm Inside ». Ce n’est pas la première fois que des artistes français deviennent coach pour le télé-crochet en Belgique puisque Chimène Badi, Lio ou encore Stanislas ont déjà croisé Quentin Mosimann sur le plateau. D’autres Toulousains ont même précédé Bigflo et Oli pour la saison 5 diffusée en début d’année : le tandem Cats on trees.

Florian et Olivio s’offrent ainsi l’opportunité d’accroître leur notoriété de l’autre côté des Ardennes, alors que leur premier album La cour des grands (2015) a déjà rencontré un franc succès chez nous. Certifié disque d’or pour plus de 50.000 ventes, ce disque a notamment accouché des titres « Comme d’hab » et « Aujourd’hui ».